Canada: Une personne de moins de 19 ans meurt des suites de la COVID-19 en Saskatchewan

 CBC/Radio-Canada Le conseiller en politiques de santé pour la Ville de Saskatoon, le Dr Denis Kendel, tient à rappeler aux Saskatchewanais que personne n’est à l'abri des effets les plus graves de la COVID-19, comme la mort.© Trent Peppler/Radio-Canada 

Le conseiller en politiques de santé pour la Ville de Saskatoon, le Dr Denis Kendel, tient à rappeler aux Saskatchewanais que personne n’est à l’abri des effets les plus graves de la COVID-19, comme la mort.

Pour la première fois dans la province, une jeune personne dans la tranche d’âge des 19 ans et moins a succombé à la COVID-19.

Les autorités sanitaires ont rapporté ce décès dimanche.

Ce décès survient alors que ce groupe d’âge comptait pour 29 % des cas actifs, soit 440 cas dans la province, selon le plus récent rapport des autorités sanitaires concernant la semaine du 22 au 28 février.

Cela représente une hausse considérable puisque cette tranche d’âge ne représentait que 18 % des cas la semaine du 15 au 21 février, et 15 % la semaine précédente.

Le conseiller en politiques de santé pour la Ville de Saskatoon, le Dr Dennis Kendel, estime que cette augmentation des cas chez les plus jeunes peut s’expliquer de nombreuses façons.

Dennis Kendel souligne également que la campagne de vaccination se concentre pour le moment sur certains travailleurs prioritaires et les personnes les plus âgées.

«Il est donc normal de constater une baisse du nombre de cas dans ces populations.»

Mais cette tendance à la hausse chez les jeunes pousse Dennis Kendel à conseiller au gouvernement de maintenir, pour encore quelque temps, les restrictions sanitaires actuellement en place.

Celles-ci doivent être revues par le gouvernement provincial le 19 mars.

En conférence de presse la semaine dernière, le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, a laissé entendre qu’un possible allègement des mesures sanitaires pourrait être annoncé cette semaine, à condition que le nombre de cas et d’hospitalisations reste stable.

Par CBC/Radio-Canada avec les informations de Gregory Wilson

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Canada: Une personne de moins de 19 ans meurt des suites de la COVID-19 en Saskatchewan”

  1. Bouesso Says:

    La situation pourrait être contrôlable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :