Canada: Justin Trudeau et François Legault de passage à Trois-Rivières

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau et le premier ministre du Québec François Legault seront à Trois-Rivières, lundi, pour une annonce sur l’accès à Internet haute vitesse.

Le premier ministre du Québec François Legault et le premier ministre du Canada Justin Trudeau la semaine dernière, lors d'une annonce à Saint-Jérôme.

© Ivanoh Demers/Radio-Canada Le premier ministre du Québec François Legault et le premier ministre du Canada Justin Trudeau la semaine dernière, lors d’une annonce à Saint-Jérôme.

Les deux premiers ministres feront un point de presse à l’hôtel Delta de Trois-Rivières à 14h. Il y sera question d’une entente entre le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial pour financer l’accès à Internet haute vitesse au Québec.

Le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie François-Philippe Champagne, qui est aussi député de Saint-Maurice—Champlain, ainsi que le député provincial d’Orford et adjoint parlementaire du premier ministre du Québec, Gilles Bélanger, seront aussi du point de presse.

Il y a quelques semaines, le gouvernement provincial de François Legault s’était engagé à brancher tous les Québécois à Internet haute vitesse d’ici septembre 2022.

Environ 250 000 Québécois n’ont toujours pas accès à Internet haute vitesse.

Avec CBC/Radio-Canada

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :