COVID-19 : la tendance à la hausse se maintient dans la région de la capitale nationale

Après avoir franchi la barre symbolique des 100 nouveaux cas samedi, la tendance à la hausse se confirme à Ottawa, avec 81 nouvelles infections et deux nouveaux décès, rapportés ce lundi. En Outaouais, ce sont 37 nouveaux cas et un mort qui se sont ajoutés au dernier bilan des autorités de santé.

On rapporte, ce lundi, 81 nouveaux cas et 2 décès à Ottawa, et 37 nouvelles infections et un mort en Outaouais.

© David Richard/Radio-Canada On rapporte, ce lundi, 81 nouveaux cas et 2 décès à Ottawa, et 37 nouvelles infections et un mort en Outaouais.

Le passage au palier rouge vendredi n’a pas encore eu d’effet, à Ottawa, alors que la santé publique rapporte 81 nouveaux cas et deux décès de plus, dans son rapport, lundi.

Au total, 16 188 cas confirmés de COVID-19 et 456 morts ont été recensés dans la capitale fédérale depuis le début de la pandémie.

En ce moment. 759 cas demeurent actifs, tandis que 28 personnes sont hospitalisées dont quatre se trouvent aux soins intensifs.

Santé publique Ottawa (SPO) indique une nouvelle éclosion à l’école catholique Franco-Cité où trois étudiants ont été testés positifs au coronavirus. Actuellement, 38 éclosions sont en cours à Ottawa.

Le palier «rouge-contrôler» ne fait que se confirmer dans la capitale fédérale, alors que le taux de positivité est monté à 3,9 % et que l’on compte 55,2 cas pour 100 000 habitants.

Un décès de plus en Outaouais

En Outaouais aussi, la tendance demeure à la hausse avec 37 nouvelles infections et un nouveau décès rapportés par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais.

La dernière victime est un résident d’un CHSLD, selon les autorités de santé.

Depuis le printemps dernier, 6 917 personnes ont contracté le virus de la COVID-19 et 171 en sont mortes en Outaouais.

Le CISSS de l’Outaouais indique que le bris d’équipement dans son laboratoire de Gatineau est dorénavant réparé, mais les délais pour obtenir un résultat de test restent encore élevés en raison d’une «plus grande demande de dépistage», écrit le CISSS.

Avec CBC/Radio-Canada 

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :