France/Covid-19 : Roselyne Bachelot sous «oxygénothérapie renforcée»

La ministre de la Culture, atteinte du coronavirus et hospitalisée, a donné de ses nouvelles sur Twitter.

Roselyne Bachelot, s’est exprimée jeudi 25 mars sur Twitter au sujet de son hospitalisation. Atteinte du Covid-19, la ministre de la Culture a indiqué être sous «oxygénothérapie renforcée», qui consiste en un apport d’oxygène. «Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages chaleureux, ils me touchent et me portent ! Je suis prise en charge par des soignants exceptionnels», a-t-elle déclaré dans un tweet signé «Roselyne».

Roselyne Bachelot est le deuxième membre du gouvernement malade du coronavirus et hospitalisé, après la ministre du Travail Élisabeth Borne, 59 ans, admise lundi dans un établissement de la région parisienne. «Hier soir, elle ne se sentait plus assez bien avec la dose d’oxygène qui lui était délivrée. Les médecins ont par conséquent décidé de l’augmenter», a dit à l’AFP un membre de l’entourage de la ministre.

Ancienne ministre de la Santé, Roselyne Bachelot a reçu une première dose de vaccin le 17 mars, trois jours avant d’annoncer qu’elle était contaminée. Elle a été nommée en juillet à la tête du ministère, succédant à Franck Riester, qui avait lui-même contracté le virus il y a un an. Depuis son arrivée rue de Valois, elle a eu à gérer les retombées de la crise sanitaire sur le monde culturel, dont les musées, le cinéma et le spectacle vivant, qui sont portes closes depuis le 30 octobre.

Par Le Figaro avec AFP

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “France/Covid-19 : Roselyne Bachelot sous «oxygénothérapie renforcée»”

  1. Bouesso Says:

    Prompt rétablissement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :