Le Royaume-Uni veut vacciner tous les adultes avant de partager les vaccins avec d’autres pays

LE ROYAUME-UNI VEUT VACCINER TOUS LES ADULTES AVANT DE PARTAGER LES VACCINS AVEC D'AUTRES PAYS

© Reuters/CLODAGH KILCOYNE 

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne se concentrera sur la vaccination contre le COVID-19 de l’ensemble de sa population adulte avant de distribuer son excédent de doses à d’autres pays, comme l’Irlande voisine, a déclaré mardi le ministre britannique des Entreprises Kwasi Kwarteng.

« Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une crise, et il est tout à fait normal que nous nous concentrions sur la gestion de cette crise dans notre propre pays et sur la sécurité de nos concitoyens, afin que nous puissions retrouver un mode de vie normal », a déclaré Kwasi Kwarteng sur Sky News.

La Grande-Bretagne s’est retrouvée dans un conflit avec l’Union européenne sur les livraisons de vaccin contre le COVID-19, ce qui a conduit Bruxelles à durcir la semaine dernière ses règles sur l’exportation des vaccins.

« Je pense que nous devons nous concentrer sur la sécurité de la Grande-Bretagne, nous voulons également coopérer avec d’autres pays, mais la principale priorité est de déployer le vaccin », a dit le ministre britannique des Entreprises.

Il a ajouté que la Grande-Bretagne travaillait avec les pays européens pour s’assurer que leurs citoyens étaient vaccinés et qu’il ne s’agissait pas d’une compétition avec l’UE.

Cependant, lorsqu’on lui a demandé si la Grande-Bretagne pouvait aider l’Irlande, Kwasi Kwarteng a répondu : « S’il y a des doses de vaccin excédentaires, alors nous pouvons les partager, mais il n’y a pas d’excédents pour le moment, nous avons toujours une énorme quantité de gens à vacciner. »

Plus de 30 millions de Britanniques ont reçu une première dose de vaccin contre le COVID-19 dans le cadre de la campagne vaccinale la plus avancée en Europe, qui a pour objectif de vacciner tous les adultes d’ici la fin du mois de juillet.

Avec Reuters par (Guy Faulconbridge et Michael Holden, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :