Canada: Un nombre record de vaccins arrivent au pays, dont une quantité plus rapide que prévu

MONTRÉAL — Le Canada recevra un record de 4,5 millions de doses de vaccins la semaine prochaine, dont une quantité importante de doses du vaccin de Pfizer, qui arrivera plus tôt que prévu.

© Fournis par La Presse Canadienne

La moitié des adultes canadiens ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19 selon un message publié par Justin Trudeau,  vendredi soir.

«On a distribué plus de 20 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 au pays, et plus de 50 % des adultes ont reçu au moins une dose. C’est une bonne nouvelle, mais ce chiffre doit être encore plus haut, et on va livrer d’autres vaccins pour y arriver», a écrit le premier ministre.

Justin Trudeau a également indiqué que le Canada recevra la semaine prochaine 3,4 millions de doses du vaccin Pfizer, dont 1,4 million avant le délai prévu.

«Si on les ajoute à la cargaison de Moderna qui est en route, on recevra un record de 4,5 millions de doses de vaccins seulement la semaine prochaine», a précisé le premier ministre.

La plupart des Canadiens vaccinés ont reçu le vaccin de Pfizer-BioNTech.

Selon les données du gouvernement fédéral, en date du 8 mai, 26% des Canadiens avaient obtenu au moins une dose du Pfizer, 7% du vaccin de Moderna et 6% du vaccin  AstraZeneca ou COVISHIELD.

En date du 8 mai, aucun Canadien n’avait reçu le vaccin à dose unique fabriqué par la pharmaceutique américaine Johnson & Johnson.

Avec Stéphane Blais, La Presse Canadienne

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :