Covid-19 : la RDC entre dans la troisième vague de la pandémie

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani, a  annoncé la survenue de la troisième vague de la pandémie, au cours d’une communication à la nation sur la chaîne nationale, invitant les Congolais au respect des gestes barrières.

’Chers compatriotes, la situation actuelle de la pandémie Covid-19 est très préoccupante. On note une augmentation considérable de cas et de décès au cours des quatre dernières semaines. J’annonce officiellement la survenue de la troisième vague de la pandémie de Covid-19 dans notre pays avec la ville de Kinshasa comme épicentre « , a-t-il déclaré.

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, a souligné que la combinaison de certains facteurs de risque sont à l’origine de la hausse des cas enregistrés. Parmi ces facteurs, il y a le relâchement  de l’observance des  gestes barrières, et ce y compris le couvre-feu, l’importation des cas suite aux mouvements des populations au niveau de nos frontières, une faible couverture vaccinale contre la Covid-19.

 Le Dr Jean-Jacques Mbungani a également indiqué qu’il y a eu une augmentation considérable des cas et  des décès au  cours des quatre dernières semaines. Pour prévenir cette pandémie, le patron de la Santé a insisté sur le respect des gestes barrières qui impliquent le port correct de masque, le lavage des mains avec du savon ou  l’utilisation du gel hydro-alcoolique, la distanciation sociale et la vaccination.

Avec Adiac-Congo par Blandine Lusimana

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :