Canada-Québec: Camps de jour à Trois-Rivières: 300 exclus, faute de places

Le blitz de recrutement de moniteurs dans les camps de jour de Trois-Rivières est terminé, ce qui aura permis à la Ville de débloquer, une fois les doubles inscriptions retirées, 135 places supplémentaires. Malheureusement, près de 300 enfants sont toujours sur la liste d’attente et ne pourront prendre part à un camp cet été.

300 enfants n’ont pas pu s’inscrire à un camp de jour de Trois-Rivières, faute de places.

© ARCHIVES LE NOUVELLISTE 

«Nous avons réussi à pourvoir les postes pour répondre à notre besoin minimal et nous avons pu combler 35 places supplémentaires avec ces embauches de moniteurs», mentionne Cynthia Simard, directrice des communications à la Ville de Trois-Rivières.

«Il n’y aura plus d’ajouts de nouveaux groupes. Le recrutement est maintenant terminé, car le délai est trop serré avant le début du camp. Tous les parents concernés par une place disponible pour leur enfant qui se trouvait sur la liste d’attente ont été contactés. Malheureusement, pour les autres, nous n’aurons pas d’autres places disponibles à moins d’une annulation d’inscription.»

En tout, 1250 enfants fréquenteront les camps de jour cet été. La pandémie et les mesures sanitaires qui doivent être appliquées, comme un plus petit ratio moniteur-enfants, ont forcé la Ville à diminuer le nombre de places. Avant la pandémie, quelque 1900 enfants étaient inscrits à un camp de jour.

«Rappelons que la date limite pour un remboursement est le 21 juin prochain. Après cette date, aucun remboursement ne sera possible», précise Cynthia Simard.

Le passage de la région au palier d’alerte vert ne permet pas d’allégement des mesures sanitaires et d’ouvrir davantage de places à des enfants sur la liste d’attente.

«Il n’y aura pas de possibilité d’ajouts de places, car les ratios imposés par la Santé publique demeurent les mêmes. Puisque notre enjeu est au niveau du recrutement, nous ne sommes donc pas en mesure d’ouvrir de places supplémentaires», indique la directrice des communications de la Ville de Trois-Rivières.

Avec  Gabriel Delisle – Le Nouvelliste

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :