Québec-Mauricie: Un petit spectacle, mais de grandes émotions

Shawinigan – Les élèves de la maternelle de la classe de Claire Vendramini de l’école des Bâtisseurs sont venus offrir un spectacle de chansons et de comptines aux ainés de la Résidence Grand-Mère vendredi. Par ce petit geste, les jeunes diminuent le sentiment de solitude et d’isolement que vivent certains résidents.

La classe de maternelle de Mme Claire Vendramini. - photo: Courtoisie.

© undefined La classe de maternelle de Mme Claire Vendramini. – photo: Courtoisie.

En effet, la présence des enfants apporte un très grand réconfort aux personnes âgées. «Ils attendent ça année après année avec impatience», a expliqué Pierre La Haye, directeur de la Résidence Grand-Mère.

Les aînés de la Résidence Grand-Mère. 

© Courtoisie Les aînés de la Résidence Grand-Mère. 

L’activité est venue conclure une année assez particulière, et ce en beauté. C’était la première fois que les résidents et le groupe d’écoliers se rencontraient. «Normalement, la classe de maternelle vient de quatre à cinq fois durant l’année», a ajouté M. La Haye. Avant la pandémie, des élèves participaient avec eux à différentes activités (bingo, aquaforme, cuisine, jeux de société, coloriage). Pour cette cohorte, les choses étaient bien différentes. Malgré tout, un contact s’est établi à travers l’échange de cartes aux fêtes annuelles et de vidéos.

Pierre La Haye estime que l’activité fait une très grosse différence. Les liens tissés sont bénéfiques autant pour les plus vieux que pour les plus jeunes. «Il y a des enfants qui ont fait cette activité-là quand ils avaient cinq ans et ils en parlent encore.»

Une initiative récompensée

Cette année, c’est dans cette vision que ces enfants de cinq ans ont de nouveau participé au Défi OSEntreprendre. Ils ont créé leur propre entreprise: Avec vous de chez nous! Ils ont reçu le prix de lauréat local dans la catégorie du préscolaire. Ce projet initie notamment les élèves aux valeurs entrepreneuriales.

Avec Charles-Antoine Boulanger – Le Nouvelliste 

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :