Canada-Vague de chaleur différente : le Québec va faire face à un danger

Un phénomène inhabituel va plonger le Québec dans une séquence difficile à vivre. La chaleur ne se manifestera pas de la même façon que lors d’une canicule commune.

Semaine d’inconfort

Un phénomène détestable se produit cette semaine au Québec : l’avènement de l’air humide. Le joueur responsable de la venue de cet air chaud du golfe du Mexique demeure l’anticyclone des Bermudes. Son positionnement rapproché par rapport à la côte est américaine permet un pompage de chaleur et d’humidité vers la province. La semaine à venir sera particulièrement inconfortable, même si le mercure n’atteint véritablement pas des sommets. De fait, les nuits seront particulièrement suffocantes en raison des minimums élevés et de la présence de cette intense humidité.

© Fournis par MétéoMédia

Nuits à 20 °C

Lors de la séquence qui s’amorce au Québec, certains secteurs auront droit à des nuits dont le minimum ne descendra pas sous la barre des 20 °C. Pour Montréal, un été normal compte une dizaine d’événements semblables. Cette année, la métropole en a déjà cumulé cinq. Au cours des prochains jours, les modèles en prévoient encore cinq ou six. Depuis 20 ans, le pire été à ce chapitre demeure 2018 avec un total de 26 nuits suffocantes.

© Fournis par MétéoMédia

Chaud et humide

L’inconfort nocturne va dominer au cours des prochains jours en raison de la concentration élevée d’humidité dans l’air en plus des hauts minimums prévus. Les ressentis pourraient demeurer à près de 30 jusqu’à tard le soir.

© Fournis par MétéoMédia

Avec  MétéoMédia 

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Canada-Vague de chaleur différente : le Québec va faire face à un danger”

  1. Bouesso Says:

    À bien surveiller pour éviter de tomber dans la surprise…!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :