EAST SAINT LOUIS, Ill. — Cinq enfants âgés de moins de dix ans qui avaient été laissés seuls à la maison ont perdu la vie dans un incendie tôt dimanche, dans le sud-ouest de l’Illinois, ont indiqué des responsables.
© Fournis par La Presse Canadienne
Les pompiers ont été appelés à une adresse de la ville d’East St. Louis un peu avant 3 h, heure locale. Ils ont alors trouvé dans une chambre deux enfants qui étaient déjà décédés. Trois autres enfants étaient inconscients sur le plancher de la cuisine. Le décès de deux d’entre eux a été constaté à l’extérieur, a dit le chef adjoint des pompiers d’East St. Louis, George McClellan.
Le cinquième enfant est décédé à l’hôpital. Les petites victimes étaient âgées de deux à neuf ans et étaient toutes membres de la même famille. Leur identité n’a pas été dévoilée dans l’immédiat.
«Les gars trouvent ça très difficile», a dit le chef McLellan au sujet de ses pompiers.
La mère des enfants les avait laissés seuls pour aller chercher un autre adulte au travail. La maison était en flammes quand elle est revenue, a-t-il ajouté. Elle a fait plusieurs tentatives pour entrer sauver les enfants.
East St. Louis se trouve en face de la ville de Saint Louis, au Missouri, de l’autre côté du fleuve Missouri. Une enquête a été ouverte.
Sept autres familles ont été déplacées par le sinistre, mais elles n’étaient pas sur place au moment de la tragédie.
Avec The Associated Press
Étiquettes : Enfants, Etats-Unis, incendie, Missouri, Morts, Saint-Louis
Votre commentaire