Soccer féminin : le Canada remporte l’or olympique contre la Suède

Après s’être contentée de la médaille de bronze aux Jeux de Londres et de Rio, l’équipe canadienne de soccer féminin repartira de Tokyo avec la médaille d’or au cou.

Le but de Jessie Fleming, inscrit sur un tir de pénalité à la 67e minute de jeu, a complètement changé l'allure du match.

© Francois Nel/Getty Images Le but de Jessie Fleming, inscrit sur un tir de pénalité à la 67e minute de jeu, a complètement changé l’allure du match.

Christine Sinclair et compagnie ont vaincu la Suède par la marque de 1-1 (3-2 t.a.b.) en finale du tournoi olympique de soccer féminin, vendredi, au terme d’un match âprement disputé.

Complètement dominées en première mi-temps, les Canadiennes ont su puiser dans leurs réserves pour renverser la vapeur et aller chercher une victoire historique.

En temps réglementaire, un tir de pénalité de Jessie Fleming a annulé l’ouverture du score de Stina Blackstenius, ouvrant la voie à une conclusion en tirs de barrage.

La gardienne Stephanie Labbé a effectué deux arrêts, tandis que Julia Grosso a réussi le tir gagnant, inscrivant ainsi son nom dans l’histoire à jamais.

Avec CBC/Radio-Canada

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :