Canada-Orages violents : un risque plane sur une bonne partie du Québec

Il y a de l’électricité dans l’air ! Un parfum d’instabilité flotte sur de nombreuses régions du Québec, allant de la Capitale-Nationale à l’Outaouais, pour la journée de mercredi.

Un risque faible plane au-dessus de la majorité de la vallée du Saint-Laurent, soit au sud et au centre du Québec. Tous ces secteurs pourraient donc entendre le tonnerre gronder, surtout au cours de l’après-midi et de la soirée.

© Fournis par MétéoMédia

De la grêle et de fortes rafales sont aussi possibles sous les orages. Les automobilistes devront aussi faire preuve de vigilance quant à l’aquaplanage et à la visibilité réduite sur les routes, si des perturbations orageuses assez costaudes se forment.

Les prochains jours seront électriques

Le risque d’orages violents prendra du galon au cours des prochains jours, atteignant son apogée sur la majorité des régions au cours de la journée de vendredi. Le passage d’un front froid risque effectivement de mettre le feu aux poudres, entraînant un soulèvement.

© Fournis par MétéoMédia

L’abondance de chaleur et d’humidité des prochains jours seront également propices à la formation de cellules orageuses et ce, un peu partout sur le territoire.

La chaleur accablante se réinvite dans l’aventure, après une brève accalmie qui n’aura duré que quelques jours. Des températures ressenties frôlant les 40 sont possibles, surtout vers la fin de la semaine.

Avec MétéoMédia

Étiquettes : , , ,

2 Réponses to “Canada-Orages violents : un risque plane sur une bonne partie du Québec”

  1. Bouesso Says:

    De l’électricité dans l’air !

  2. Bouesso Says:

    Des signes du climat à surveiller !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :