Canada-Québec: Deux jours après le scrutin, le bloquiste René Villemure l’emporte dans Trois-Rivières

Le suspense aura été à son maximum jusqu’à la toute fin. Au terme du dépouillement des bulletins de vote postaux qui s’est tenu mercredi après-midi, c’est le candidat bloquiste René Villemure qui a été élu dans la circonscription de Trois-Rivières.

René Villemure est le candidat bloquiste dans la circonscription de Trois-Rivières aux élections fédérales.

© /Radio-Canada René Villemure est le candidat bloquiste dans la circonscription de Trois-Rivières aux élections fédérales.

Il a terminé devant son adversaire conservateur Yves Lévesque grâce à une majorité de 93 voix.

Il restait encore 2692 bulletins à être comptabilisés avant de connaître l’identité du gagnant. Six paires de scrutateurs se sont affairés à compter les votes restants. Pour assister à l’opération, une dizaine de représentants de candidats étaient sur place.

Trois-Rivières faisait partie de la quinzaine de circonscriptions au pays dont le candidat élu n’était toujours pas connu, et ce, deux jours après le scrutin fédéral de lundi. C’est d’ailleurs à cet endroit que l’écart de voix entre la première position et la deuxième était le plus petit à travers le Canada avant le dépouillement des bulletins de vote spéciaux. Le bloquiste René Villemure détenait une courte majorité de 32 voix sur Yves Lévesques du Parti conservateur.

La lutte a tenu la région, voire même l’ensemble du pays, en haleine au cours des derniers jours. Les candidats bloquiste, conservateur et libéral se sont tour à tour échangé la première place lors de la soirée électorale. Avant le dépouillement de l’après-midi, environ 700 voix séparaient René Villemure du libéral Martin Francoeur, campé en troisième place.

Avec Radio-Canada par Sébastien St-Onge 

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :