De passage au Club de golf Uplands à Victoria en Colombie-Britannique afin de disputer le tournoi Reliance DC Bank Open, le golfeur de Saint-Célestin, Jean-Philippe Parr est revenu à la maison après avoir pris part aux quatre rondes de l’événement, terminant au 43e rang avec une fiche cumulative de +3.
© CRÉDIT FRANÇOIS GERVAIS Le golfeur Jean-Philippe Parr.
Lors de ce tournoi, présenté du 26 septembre au 3 octobre, Parr a joué des rondes de 71, 71, 72 et 69.
«Ça n’a pas été super pour moi. Je dois dire que je suis un peu déçu par le résultat. Cela dit, ça demeure une très belle expérience et j’ai pu avoir du plaisir quand même. C’était ma première présence à ce tournoi», a noté le principal intéressé.
C’est le Canadien Blair Bursey qui a été en mesure de s’élever au-dessus de la mêlée au cours de cette compétition avec un pointage total de -10. Il a ainsi devancé d’un coup un groupe de quatre golfeurs qui ont dû se contenter du 2e rang. Le Reliance DC Bank Open est un tournoi qui fait partie du MacKenzie Tour de PGA Canada. Au cumulatif, c’est le Canadien Callum Davison qui a été sacré champion de la saison 2021 du MacKenzie Tour puisque l’événement de Victoria était le dernier au programme. Dans le cas de Parr, il s’agissait également de sa première participation à ce circuit. Malgré ses 17 ans, le natif de Saint-Célestin n’en était toutefois pas à ses débuts avec les professionnels.
Si la saison 2021 achève, Parr laisse entendre qu’il n’a pas encore disputé son dernier tournoi de l’année. Il aura quelques semaines de congé avant de reprendre l’action vers la fin de novembre. Même si son année n’est pas tout à fait finie, le natif de Saint-Célestin peut déjà tracer un bilan fort positif des derniers mois. Sacré champion canadien au niveau junior il y a quelques semaines, l’avenir du golfeur mauricien, membre de l’équipe nationale, apparaît radieux.
Parr ne se satisfait toutefois pas de ses succès pour le moment. Il assure vouloir continuer de travailler de manière générale sur ses aptitudes afin de poursuivre sa progression vers les plus hautes sphères de son sport.
«Mon année a quand même bien été. Je sais cependant que j’ai encore des choses sur lesquelles je peux m’améliorer. Donc, oui, je suis content, mais je sais que je peux toujours progresser.»
Avec Matthew Vachon – Le Nouvelliste
Étiquettes : Club de golf Uplands, Colombie-Britannique, Golfeur, Jean-Philippe Parr, MacKenzie Tour, Saint-Célestin, Victoria
Votre commentaire