Canada: Samaila Malam-Abou veut être le candidat de la diversité à Alma

Samaila Malam-Abou le remarque, sa candidature pour le poste de conseiller municipal ne passe pas inaperçue à Alma. Rares sont les minorités visibles à briguer les suffrages au Saguenay-Lac-Saint-Jean et M. Malam-Abou souhaiterait justement apporter une diversité au conseil de ville, s’il est élu.

Samaila Malam-Abou se présente comme conseiller municipal aux élections d'Alma dans le district Delisle-Saint-Coeur-de-Marie.

© /Radio-Canada Samaila Malam-Abou se présente comme conseiller municipal aux élections d’Alma dans le district Delisle-Saint-Coeur-de-Marie.

Originaire du Niger et ingénieur chez Proco, Samaila Malam-Abou se présente dans le district de Delisle-Saint-Coeur-de-Marie.

J’aime la vie communautaire. Des gens m’ont proposé d’être candidat et comme j’aime aider les gens j’ai accepté d’être candidat», indique M. Malam-Abou qui vit à Alma depuis 11 ans.

Samaila Malam-Abou est impliqué dans l'organisme Portes ouvertes sur le lac qui vise à attirer, installer et intégrer des personnes immigrantes au Lac-Saint-Jean.

© /Radio-Canada Samaila Malam-Abou est impliqué dans l’organisme Portes ouvertes sur le lac qui vise à attirer, installer et intégrer des personnes immigrantes au Lac-Saint-Jean.

J’ai beaucoup de mots d’encouragement, les gens me disent aussi que c’est important la diversité. Ma candidature a une double connotation : celle des compétences puis la diversité», poursuit-il.

Enjeux au cœur de son programme

Sa priorité dans sa campagne électorale c’est la santé et la sécurité. Au niveau de la rue Saint-Michel et de la marina, la piste cyclable traverse deux fois la route 169. À 80 kilomètres à l’heure c’est trop dangereux», dit-il en faisant référence à un accident survenu cet été dans ce secteur.

M. Malam-Abou est prêt à travailler avec le maire qui sera élu à Alma. Il a toutefois indiqué qu’il aimerait beaucoup collaborer avec Manon Girard connue pour son implication dans le milieu communautaire.

Avec CBC/Radio-Canada selon une entrevue de Jean-François Coulombe.

Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :