Congo: Le pasteur Moukala lance son église ce dimanche

L’ex-président de l’Eglise évangélique du Congo désormais patron d’Eglise Echelle.

L’ancien président de l’EEC, puis récemment démissionnaire de cette Eglise avec perte de toute qualité, Edouard Moukala va finalement lancer sa propre Eglise, Eglise Echelle, ce dimanche 17 octobre 2021 à la préfecture de Brazzaville.

Désormais, c’est lui le patron. Le seul leader. Le Pasteur Moukala dont l’épouse est toujours salariée (pasteure) à la paroisse du Centenaire a pris une sérieuse option dans sa foi chrétienne. Pas seulement, car pour avoir été responsable numéro un des Protestants, il pourra embarquer beaucoup de fidèles.

Il parait même que certains pasteurs de l’EEC n’attendent que des garantis de salaires et autres avantages pour rejoindre leur ancien président. En effet, la crise financière qui secoue l’église Misioni depuis des années atteint un niveau inquiétant où les rémunérations des pasteurs, évangélistes et autres personnels ne sont plus versées.

Les pensions de retraites sont aussi incertaines. La direction de l’EEC, soutenue par une forte opinion laïque et intellectuelle avait accusé le pasteur Edouard Moukala d’avoir détourné plus de 8 millions de francs CFA. De l’argent qui l’aurait permis de construire des maisons à étage et de faire installer sa famille en Europe.

Mais dans la vraie, le pasteur Moukala est locataire à Diata et vit en famille, son épouse et ses enfants à ses côtés. C’est d’ailleurs ses propres filles, formées en musique, qui animeront la première chorale de ce dimanche à la préfecture de Brazzaville. Le pasteur Edouard Moukala a ainsi réussi à tourner la page du conflit qui aurait existé entre lui et l’EEC.

Par Stany Frank avec @Arsène SEVERIN

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :