France: Avec 8 000 abdos en une heure, il bat le record du monde

Un Sarthois de 23 ans a battu le record du monde d’abdominaux, après en avoir effectué 8 004 en une heure samedi, rapporte « Ouest-France ».

Sa prouesse va entrer dans les annales. Samedi 16 octobre, Nicolas Bodereau, un Sarthois âgé de 23 ans, a battu le record du monde de levées de buste réalisées en une heure, rapporte Ouest-France. En effet, le jeune homme a réussi à effectuer pas moins de 8 004 abdominaux, lors de l’épreuve qui s’est déroulée à Nazelles-Négron, en Indre-et-Loire. Comme le précise le quotidien local, il avait pour adversaire l’ancien détenteur du record, Roger Prévost, un homme de 85 ans. Ce dernier a effectué 6 745 abdominaux pendant le temps imparti.

L’octogénaire, rappelle le média, était entré dans le Guinness Book des records après avoir réalisé 6 788 levées de buste en 2017.

Un entraînement intensif offert par le confinement

Entre ces deux adversaires, qui appartiennent à deux générations bien différentes, tout avait commencé l’an passé.

Comme le relate Ouest-France, c’est à ce moment-là que le jeune Sarthois avait décidé de défier son aîné en secret. Profitant du temps libre offert par le confinement, il avait, chez lui, effectué 9 996 contractions abdominales. En l’apprenant, l’octogénaire avait assuré qu’une telle prouesse n’était pas crédible, avant de l’inviter à la réitérer devant des huissiers.

Cet affrontement, deux fois repoussé en raison d’un problème de santé chez le jeune homme, mais aussi des restrictions liées à la pandémie, a finalement pu avoir lieu. Et l’élève semble bel et bien avoir accompli ce que son maître pensait jusqu’à présent impossible !

Avec Le Point

Étiquettes : , , , , ,

Une Réponse to “France: Avec 8 000 abdos en une heure, il bat le record du monde”

  1. Bouesso Says:

    Quel bel entraînement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :