Madagascar-Membre du gouvernement : Mama sôsy plus chouchoutée que les autres ?

Madagascar compte 32 ministères dont certains sont beaucoup plus avantagés que les autres. A l’exemple de la Ministre de la communication Lalatiana Rakotondrazafy dit Mama sôsy qui dispose de beaucoup plus de budget par rapport aux autres ministres. D’autres ministères disposent à peine d’un budget de fonctionnement comme c’est le cas du ministère de l’enseignement supérieur qui fait face à diverses manifestations pour cause de non paiement de salaires et de bourses d’études. Mama sôsy quant à elle, ne se plaint pas question budget vu qu’elle est gâtée.

Pas plus tard qu’hier, le Président de la République Andry Rajoelina a procédé à la pose de la première pierre du projet de construction de l’Auditorium et du Musée du Patrimoine de l’Audiovisuel de Madagascar dans l’enceinte de l’Office de la Radio et de la Télévision publique de Madagascar (ORTM) à Anosy. Bien évidemment, ce projet ne peut s’effectuer sans un budget conséquent alloué à la reine de l’adultère. Il y a également les maisons de la culture érigées dans différentes régions sans oublier les infrastructures comme le Colisée au sein du Rova de Madagascar qui demeure encore inachevé.

Peu importent les bourdes effectuées par cette personne, elle demeure toujours en place alors que pour certains il suffit de dire la vérité pour être évincés. C’est le cas du ministre de la santé Ahmad Ahmad qui a été limogé pour avoir émis son inquiétude face à la flambée épidémique qui  prévalait à Madagascar et ainsi lancer un appel à l’aide à la communauté internationale. Ceci montre que le régime n’aime pas qu’on dise la vérité et préfère induire le peuple en erreur. Cela se trouve être la spécialité de la cougar qui aime à jacasser pour dire n’importe quoi. Il suffit de voir sa désinformation par rapport à l’accident de circulation que les chauffards du cortège présidentiel ont causé à Ambatobe où elle a inventé des faits inexistants. Autrement dit, Mama sôsy n’est pas seulement avantagée, mais elle se trouve également être un élément intouchable sous ce régime.

Bon nombre de personnes ont dans l’idée que cela vient du fait que cette dernière détiendrait des secrets de taille pour pouvoir être maintenue malgré ses bourdes. Le Président Andry Rajoelina devrait faire gaffe car son image tend à se dégrader un peu plus avec ces éléments dépourvus de pudeur comme Mama sôsy dans ses rangs.

Avec La Gazette de La Grande Ile

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :