Les Solent Forts, anciens forts militaires près de Portsmouth, sont à vendre, rapporte « Le Figaro ». Le promoteur est à la recherche de riches repreneurs.

Pas de tigres, de cages pleines d’araignées ou d’arbres à clés. Les Solent Forts, anciens forts militaires situés dans la Manche, au large de Portsmouth (Angleterre), offrent un tout autre standing que le château de Fort Boyard. Ces dernières années, ces édifices majestueux ont été réhabilités en hôtels de luxe et ils sont aujourd’hui tous les trois à vendre, rapporte Le Figaro, samedi 30 octobre. Pour s’offrir un des trois sites, il va falloir débourser quelques centaines de milliers d’euros et même quelques millions pour les plus luxueux. Le prix d’une page d’histoire : ces forts ont été construits au XIXe siècle pour défendre le Royaume-Uni des assauts ennemis.
Les Solent Forts se divisent en trois bâtiments distincts. Le plus éloigné de la côte est le No Man’s Fort. Sa rénovation est plus ancienne que pour les deux autres puisqu’elle date des années 1980. Contrairement aux deux autres, il est plus accessible à une clientèle professionnelle grâce à ses grandes salles de conférences. Le promoteur espère tirer pas moins de cinq millions d’euros de cette vente.
Un fort en travaux en vente à 900 000 euros
Le Spitbank Fort est, lui, beaucoup plus petit mais plus sophistiqué que le premier. Il dispose notamment de neuf suites de luxe, d’un sauna et d’une piscine chauffée. Le promoteur précise dans son annonce que le site est « child free » (autrement dit : interdit aux enfants). Son prix ? 4,8 millions d’euros.
Enfin, le dernier bâtiment est le Horse Sand Forts. Il n’est à vendre « que pour 900 000 euros, principalement parce qu’il y a encore beaucoup de travaux à faire dedans. Mais avec ses 100 chambres à disposition, nul doute qu’il trouvera preneur très vite.
Par Le Point
Étiquettes : Anciens forts militaires, Angleterre, Solent Forts
Votre commentaire