Un homme de 43 ans a été arrêté deux fois en trois jours par les forces de l’ordre cette fin de semaine pour bris de condition tandis que se terminait le conseil général de la Coalition Avenir Québec (CAQ) à Trois-Rivières.
© /Radio-Canada François Amalega Bitondo lors d’une manifestation anti-vaccin près d’une école secondaire, en septembre dernier. (Archives)
Le manifestant François Amalega Bitondo, connu par les services policiers pour avoir enfreint de nombreuses mesures sanitaires, a été arrêté à Shawinigan vendredi pour avoir fait entrave à un agent de la paix, avoir troublé la paix et commis un bris de probation.
Trois jours plus tard, il a encore une fois été arrêté, cette fois pour bris de condition. La cour lui avait défendu de s’approcher à moins de 300 mètres du premier ministre François Legault.
François Amalega Bitondo était demeuré détenu au poste de police de Trois-Rivières jusqu’à sa comparution en cour lundi. Son enquête sur remise en liberté aura lieu mardi. Il reste donc détenu.
François Legault et ses députés ont célébré les 10 ans de la CAQ, lors du conseil général du parti, et ont aussi discuté d’avenir.
Au total, une vingtaine de manifestants étaient présents. L’équipe de contrôle de foule de la police de Trois-Rivières les forçait à circuler.
Avec CBC/Radio-Canada
Étiquettes : Arrestation, CAQ, Conseil général, François Amalega Bitondo, Trois-Rivières
novembre 21, 2021 à 12:50 |
Un sacré récidiviste !?