Une députée conservatrice et une journaliste politique incriminent Stanley Johnson d’attouchements innapropriés en 2003 et 2019, rapporte la BBC.

C’est une nouvelle polémique dont Boris Johnson se serait bien passé. Comme l’indique la BBC, le père du Premier ministre britannique, Stanley Johnson, est accusé par deux femmes issues du milieu politique de les avoir touchées de manière inappropriée. La députée conservatrice Caroline Nokes a affirmé que l’ancien député européen l’avait frappée « dans le dos aussi fort qu’il le pouvait » lors d’une conférence du parti conservateur à Blackpool en 2003, alors qu’elle était âgée de 31 ans. Interrogé sur cet acte par la chaîne Sky, Stanley Johnson a déclaré qu’il n’avait « aucun souvenir » de Caroline Nokes.
« Je pense que n’importe qui serait choqué que quelqu’un lui donne une claque sur les fesses, et c’est la réalité », a regretté l’élue britannique auprès de la BBC, estimant également que le père de Boris Johnson devrait « avouer et s’excuser ». Au moment des faits, Caroline Nokes était en campagne électorale pour briguer le mandat de députée dans la circonscription de Romsey dans le Hampshire lors des élections de 2005, au cours desquelles Stanley Johnson s’était quant à lui présenté à Teignbridge, dans le Devon. « Je n’ai pas réagi et j’en ai honte. Maintenant, je le ferais probablement », a-t-elle ajouté.
Stanley Johnson également visé par une journaliste politique
À la suite de ces révélations, la journaliste politique et correspondante au Royaume-Uni du New Statesman, Ailbhe Rea, a fait savoir sur Twitter qu’elle avait été pelotée par Stanley Johnson lors de la conférence du Parti conservateur en 2019, à Manchester. « Je suis reconnaissante envers Caroline Nokes d’avoir dénoncé quelque chose qu’aucun de nous ne devrait avoir à supporter, notamment de la part du père du Premier ministre », a-t-elle également souligné. De son côté, Downing Street s’est refusé à tout commentaire et n’a pas indiqué si une enquête serait menée.
Par Le Point avec AFP
Étiquettes : Accusations, Attouchement sexuel, GRANDE-BRETAGNE, Stanley Johnson
novembre 22, 2021 à 11:43 |
Quelle affaire au bord de la sénilité ?