États-Unis: Au moins 50 morts après le passage d’une tornade dans le Kentucky

Une voiture et une bâtisse démolies.

Les ravages d’une tornade à Mayfield, dans l’État du Kentucky. Photo : Facebook /Peyton Jackson

Au moins cinquante personnes ont été tuées dans le Kentucky lors du passage d’une tornade qui a balayé plusieurs régions des États-Unis, a déclaré samedi le gouverneur de cet État, Andy Beshear.

« Je crains qu’il y ait plus de 50 morts dans le Kentucky […], on est probablement plus proche de 70 à 100 morts, c’est affreux. » – Une citation de  Andy Beshear, gouverneur du Kentucky

Plusieurs comtés de cet État ont été dévastés, a-t-il ajouté.

L’effondrement du toit d’une usine de fabrication de bougies a fait d’innombrables victimes dans la ville de Mayfield, a-t-il expliqué. Avant minuit, j’ai déclaré l’état d’urgence, a-t-il précisé.

Cette tornade a fait des victimes et des dégâts dans plusieurs États du sud-est et du centre-sud des États-Unis vendredi.

Andy Beshear.

Andy Beshear, gouverneur du Kentucky. Photo: Reuters

En Arkansas, une personne a été tuée et 20 ont été piégées dans un foyer de soins, selon les médias. Mais les sauveteurs sont parvenus à évacuer les personnes piégées du bâtiment dont la structure était pratiquement détruite, a déclaré un responsable du comté de Craighead, Marvin Day, aux chaînes d’information locales.

Dans le Tennessee, au moins deux personnes ont été tuées dans des incidents liés à la tempête, selon un responsable de la gestion des urgences cité par les médias locaux.

Des employés d’Amazon piégés dans un entrepôt dans l’Illinois

Des employés d’Amazon étaient pris au piège samedi d’un entrepôt du géant de la distribution ravagé la veille par une tempête, dans l’État de l’Illinois, selon les autorités et des médias qui parlent d’une centaine de personnes.

Aucun bilan de victimes éventuelles n’était pour l’heure avancé.

Un entrepôt détruit.

Un entrepôt d’Amazon en ruine après le passage d’une tornade à Edwardsville dans l’Illinois.

PHOTO : CHRIS PHILLIPS VIA REUTERS / CHRIS PHILLIPS/MAVERICK MEDIA GR

L’agence de gestion des urgences de Collinsville a évoqué de nombreuses personnes piégées dans l’entrepôt d’Amazon après cet incident de masse, les médias locaux évoquant une centaine de personnes environ toujours à l’intérieur.

Les images de l’entrepôt Amazon d’Edwardsville, partagées par les chaînes d’information américaines et les réseaux sociaux, montrent une grande partie du toit de l’installation arrachée, un des murs effondré dans le bâtiment et des gravats éparpillés sur le site.

Le gouverneur de l’Illinois, JB Pritzer, a déclaré adresser ses prières aux habitants d’Edwardsville en soulignant que la police et l’Agence de gestion des urgences de l’Illinois coordonnaient étroitement leurs actions avec les responsables locaux.

Dans une déclaration aux médias locaux, le porte-parole d’Amazon Richard Rocha a affirmé que la sécurité et le bien-être des employés et partenaires d’Amazon étaient la priorité absolue du groupe.

Nous évaluons la situation et nous partagerons des informations supplémentaires dès qu’elles seront disponibles, a-t-il ajouté.

Avec Agence France-Presse

Étiquettes : , , , , ,

Une Réponse to “États-Unis: Au moins 50 morts après le passage d’une tornade dans le Kentucky”

  1. Bouesso Says:

    Une tornade mortifère ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :