Québec-Tempête : des vents violents pourraient causer des dommages

Un imposant système apportera du verglas et de la pluie au Québec. Toutefois, ce sont surtout les vents violents qui retiennent l’attention. Le week-end s’annonce des plus tumultueux

Tempête du week-end

Une tempête est aux portes du Québec. Cet imposant système apportera des précipitations ce week-end dans toute la province. Pour les régions du sud, notamment la grande région métropolitaine, un épisode de verglas est prévu. Par la suite, ce sera majoritairement de la pluie en raison de la hausse du mercure.

© Fournis par MétéoMédia

Très forts vents à Montréal

Dans la grande région métropolitaine, de très fortes rafales sont prévues. Ces vents pourraient causer des dommages. De nombreuses pannes d’électricité, des branches d’arbre brisées et des dommages matériels sont à prévoir. Les pointes devraient atteindre plus de 90 km/h à Montréal, dans la vallée du Richelieu et à Québec. Pour le sud du Québec, les vents vont souffler assez fort jusqu’en milieu de matinée (jusqu’à 100 km/h), par la suite ils vont diminuer, même si ça demeurera venteux.

© Fournis par MétéoMédia

Les grands gagnants

À cette période de l’année, on espère recevoir un peu de neige. Les régions les plus choyées ce week-end sont l’Abitibi, la réserve faunique des Laurentides, la Côte-Nord et le nord du Québec. Ces secteurs pourraient recevoir une belle bordée. Ailleurs, les quantités seront plus faibles.

© Fournis par MétéoMédia

Épisode de verglas

Avant la remontée du mercure au-dessus du point de congélation, un épisode de verglas va sévir. Les plus grosses quantités vont s’accumuler de Montréal à Québec, avec une partie aussi de la Capitale-Nationale et de l’Outaouais. Jusqu’à dix millimètres pourraient s’accumuler par endroits.

© Fournis par MétéoMédia

Avec  MétéoMédia 

Étiquettes : , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :