France: Marine Le Pen enrichit sa crèche de Noël avec un santon représentant Didier Raoult

Sur Internet, Marine Le Pen a partagé ses vœux de Noël et exhibé sa crèche, au milieu de laquelle un santon un peu spécial s’est immiscé, comme l’a souligné « Le Figaro ».

Marine Le Pen enrichit sa creche de Noel avec un santon representant Didier Raoult
Marine Le Pen enrichit sa crèche de Noël avec un santon représentant Didier Raoult

En ornement des crèches de Noël, il est commun d’y retrouver des santons, ces figurines en argile à l’effigie de l’Enfant Jésus, Joseph, ou encore des Rois Mages. Et puis, il y en a de plus originaux, utilisés pour des décorations plutôt atypiques, à l’instar de la crèche de Marine Le Pen. Une statuette de Didier Raoult trône fièrement au milieu de la scène de la Nativité qu’a confectionnée la candidate à la présidentielle en cette fin d’année. Le Figaro a repéré la présence de cette version minuscule de l’infectiologue, à gauche de la Vierge Marie et d’un bœuf, en visionnant attentivement les vœux de fin d’année adressés par la présidente du Rassemblement national depuis YouTube, vendredi 24 décembre.

Blouse immaculée laissant entrevoir le col d’une chemise rose, barbe grisonnante, chevelure blonde mi-longue… Pas de doute, il s’agit du directeur sortant de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU), qui a promu l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans la lutte contre le Covid-19. Marine Le Pen avait fait l’acquisition de ce santon lors d’un déplacement sur le Vieux-Port de Marseille, en novembre dernier.

Le santon Didier Raoult appartenant à Marine Le Pen.© Capture d’écran / Chaîne Youtube Marine Le Pen

« C’est parce qu’il est critiqué que je l’ai acheté »

Devant les caméras, la candidate à l’élection présidentielle de 2022 avait commenté son achat insolite : « C’est parce qu’il est critiqué que je l’ai acheté. L’unanimité contre lui est injuste. Je n’aime pas les lynchages. Cette forme d’hypocrisie me le rend sympathique. » Tellement « sympathique » que Marine Le Pen a intentionnellement choisi ne pas le laisser dans ses placards et d’afficher, à nouveau, son soutien au médecin décrié.

Avec Le Point

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :