CAN-2022 : l’Égypte arrache la victoire au Maroc en prolongation dans un match à couteaux tirés

Dans un match heurté et marqué par les altercations, l’Égypte a finalement gagné son duel face au Maroc au bout de la prolongation (2-1). Mohamed Salah a été essentiel à la qualification des Pharaons en demi-finales de la CAN-2022.

Les Pharaons rejoignent le Cameroun en demi-finale de la CAN-2022. Dans un match haché par les fautes et les protestations, l’Egypte l’a finalement emporté lors de la prolongation face au Maroc de Vahid Halilhodzic (2-1) en quart de finale de la Coupe d’Afrique. Mohamed Salah a marqué le premier but avant d’offrir le second à Trezeguet.

Alors que les deux équipes s’observent encore, Hakimi s’échappe dans la surface et est séchée par Ashraf. L’arbitre refuse d’indiquer le point de penalty mais revient sur sa décision quand la VAR l’appelle après plusieurs minutes. Boufal ne se fait pas prier pour tromper Gabasky (7e, 1-0).

Contraint de faire le jeu en raison de cette ouverture du score précoce, l’Egypte pousse vers l’avant. Le Maroc défend de manière solidaire, en bloc, et repousse les assauts. Ashraf tente une lourde frappe depuis l’extérieur de la surface. Bien placé, Bounou parvient à repousser la tentative des deux poings (20e). Puis, après un premier coup franc de Salah laborieusement repoussé par la défense, le ballon revient sur Mostafa Mohamed, à l’entrée de la surface, qui place une frappe puissante sur laquelle s’impose Bounou (24e).

Les deux équipes montrent des belles choses techniquement mais l’engagement physique est telle que les interruptions de jeu empêchent le match d’être agréable à regarder. Dans ces conditions, Hakimi tente de doubler la mise sur coup franc mais frôle le montant (33e).

Les Pharaons redémarrent très fort au retour des vestiaires. Salah et le nouvel entrant Trezeguet combine à l’entrée de la surface marocaine. Le joueur d’Aston Villa parvient finalement à se retourner et à adresser une frappe croisée soudaine qui manque de peu le cadre du but de Bounou 49e).

Inévitable Salah

Puis Salah ramène l’Egypte. Suite à un corner, Abdelmonem reprend le ballon de la tête, Bounou effectue un arrêt réflexe sur sa ligne. « Mo » rôde et récupère le ballon pour un but de renard des surfaces (53e, 1-1)

Mo Salah delivering again. Scores, assists, leads. We’re witnessing one of the all-time greats in his prime.— TikTok Sports (@TikTokSports) January 30, 2022

Commence alors une véritable guerre des tranchées entre les deux équipes. Chaque intervention est appuyée et à la limite de la légalité quand elle ne la dépasse pas franchement. Les cartons pleuvent et les altercations entre joueurs se multiplient.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaineJe m’abonne

Malgré tout, le contexte parvient à reprendre le contrôle du jeu en poussant, notamment sur les coups francs Munir El-Haddadi. Aguerd trouve la transversale de Gabasky dans la continuité d’un de ces coups de pied arrêté (81e). Unique réelle frisson qui provoque un début de blessure chez le portier égyptien.

La prolongation débute sous les mêmes auspices et Gabasky, malgré ses protestations, et finalement obligé de quitter les siens en laissant sa place à Sohbi (96e). Et enfin, Mohamed Salah libère l’Egypte. Echappé côté droit, il fixe la défense puis le gardien avant de glisser le ballon pour Trezeguet qui n’a plus qu’à le pousser au fond des filets (100e, 1-2).

Les Marocains jettent leurs dernières forces pour revenir mais cela manque de précision et d’inspiration. A l’image de ce coup franc final complètement manqué, qui a failli terminé en but gag car Bounou était monté (120e).

Les Pharaons remportent cette énorme bataille contre le Maroc. Dans un match fermé et âpre avec beaucoup de tension, les partenaires dehttps://www.france24.com/fr/sports/20211227-mohamed-salah-le-pharaon-qui-a-converti-les-fans-de-liverpool Mohamed Salah ont réussi à revenir au score avant de faire la différence en prolongation. Ils gagnent le droit d’affronter le pays hôte, le Cameroun, dans son stade d’Olembé, réhabilité par la CAF malgré le mouvement de foule mortelle de la semaine passée. 

Avec France24 par Romain HOUEIX

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “CAN-2022 : l’Égypte arrache la victoire au Maroc en prolongation dans un match à couteaux tirés”

  1. Bouesso Says:

    Bonne victoire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :