France-Présidentielle : Jean-Marie Le Pen soutient sa fille malgré sa « sympathie » pour Zemmour

Dans le même temps, le Menhir a jugé « regrettable » les hésitations de Marion Maréchal sur la question de rejoindre la campagne de l’ancien polémiste.

Jean-Marie Le Pen avec Marine Le Pen et Marion Marechal en 2013.
Jean-Marie Le Pen avec Marine Le Pen et Marion Maréchal en 2013.© ERIC FEFERBERG / AFP

Jean-Marie Le Pen assure qu’il soutiendra sa fille Marine Le Pen lors de l’élection présidentielle, sans se départir d’une certaine « sympathie » pour Éric Zemmour. « Bien sûr, je soutiens ma fille qui est la candidate du Rassemblement national. C’est assez naturel », a-t-il déclaré sur LCI avant de rencontrer Marine Le Pen, confrontée à des défections dans son camp au profit de Zemmour et des hésitations de sa propre nièce Marion Maréchal.

Même s’il n’est « pas engagé dans la campagne électorale proprement dite », Jean-Marie Le Pen, 93 ans, a confié ses sentiments envers l’ancien polémiste : « J’ai de la sympathie pour Éric (Zemmour). Il n’y a pas de problème. » Concernant les derniers ralliements à Éric Zemmour, le fondateur du Front national (devenu RN) a minimisé ces mouvements : « La trahison est une habitude dans la politique. »

« Brutal »

Jean-Marie Le Pen est ensuite revenu sur les hésitations de Marion Maréchal : « Ça arrive que des gens aient des opinions divergentes. C’est regrettable que cela soit dans le cours de la campagne électorale et je comprends que Marine Le Pen en soit choquée quand même. Les passions l’emportent sur la raison », a-t-il souri. Marion Maréchal avait indiqué jeudi soir au Parisien : « Je réfléchis, aucune décision n’est prise », mais « si je soutiens Éric (Zemmour), ce n’est pas juste pour passer une tête et dire coucou. » Le lendemain, Marine Le Pen avait jugé cela « brutal, violent », en insistant sur « l’aspect personnel » de leur relation et en assurant être « mieux placée » à l’extrême droite pour gagner.

Avec Le Point

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :