Canada-Pont Ambassador à Windsor : la police procède à des arrestations

Des policiers font face aux manifestants derrière des barrières de béton.

Renfort dimanche matin des policiers à l’entrée du pont Ambassador. Photo: CBC/Thomas Daigle

Après avoir envoyé des renforts dimanche matin à Windsor, la police a commencé à arrêter des manifestants encore présents à l’entrée du pont Ambassador et à dégager le secteur.

Dans un message sur Twitter, la police de Windsor, qui a repoussé les médias loin du site de la manifestation, a confirmé que ses agents avaient commencé à arrêter des manifestants et à remorquer des véhicules.

Un peu plus tôt ce matin, d’importants renforts de différents corps policiers ont été mobilisés sur place.

La route principale menant au pont Ambassador a été dégagée par les policiers vers 9 h dimanche, selon CBC News, mais la circulation n’a toujours pas repris sur ce lien transfrontalier crucial pour les économies canadienne et américaine.

La police est toujours présente sur les lieux.

Il y aura une tolérance zéro pour les activités illégales. Le public doit éviter le secteur, ajoute la police de Windsor.

Les policiers étaient passés à l’offensive la veille pour évacuer ce lien transfrontalier névralgique entre les États-Unis et le Canada, fermé depuis lundi.Des voitures et des campements.

À Windsor, installation d’un petit campement par les manifestants sur la route menant au pont Ambassador. Photo: CBC/Thomas Daigle

Des barrières de béton ont été installées près de l’autoroute principale menant jusqu’au pont et le long de certaines rues secondaires. Les policiers s’étaient ensuite retirés derrière les barrières qui les séparaient des manifestants.

Au courant de la nuit de samedi à dimanche, la police a procédé à une seule arrestation, celle d’un homme de 27 ans qui aurait commis une infraction aux mesures sanitaires.

Avec Radio-Canada

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :