Diplomatie : l’ambassade du Brésil à Brazzaville officialise sa nouvelle résidence

L’ambassadeur de la République fédérative du Brésil auprès de la République du Congo, Renato Soares Menezes, a procédé le 22 février à la pose de la plaque et à la levée du drapeau officialisant l’occupation de sa nouvelle résidence installée au sixième niveau de l’immeuble Acacia.

Renato Soares Menezes et le personnel de l’ambassade devant la plaque / Adiac

Désormais, le drapeau brésilien flottera à côté de celui de l’ambassade de l’Afrique du Sud, qui occupe également l’immeuble situé à proximité de la Banque sino-congolaise pour l’Afrique. Quant à l’ambassade de la République fédérative du Brésil, elle se trouve dans l’une des tours jumelles de Brazzaville.

Au Brésil, la République du Congo dispose de deux représentations : une ambassade à Brasilia et un consulat à Fortaleza. Au Congo, l’ambassade du Brésil est l’une des soixante-six représentations étrangères, et l’une des cinquante représentations étrangères à Brazzaville.

Lors de la présentation de ses lettres de créance au chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, en février 2021, le diplomate brésilien, Renato S. Menezes s’était dit honoré de se retrouver à Brazzaville. « C’est avec un grand honneur que j’ai présenté, aujourd’hui, les lettres par lesquelles le président du Brésil m’accrédite auprès de son excellence Monsieur le président de la République du Congo », avait-il écrit dans le livre d’or.

La République du Congo et la République Fédérative du Brésil entretiennent d’excellentes relations dans plusieurs domaines (scolaire, sport, agricole, militaire, culturel, formation, etc.) 

Dans le domaine de l’enseignement supérieur, par exemple, rappelons que cette année, trente-neuf jeunes étudiants congolais ont bénéficié, le 20 janvier dernier, de la bourse du Brésil, et vont poursuivre leurs études dans les universités de ce pays dans différentes filières (médecine, information, comptabilité…)

Avec Adiac-Congo par Yvette Reine Nzaba

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :