Un Canadien disparu en Floride est retrouvé mort

Un policier se penche au-dessus de l'eau.

Le corps de Richard Paquet, porté disparu le matin du 4 mai, a été retrouvé le 6 mai 2022 à Hernando Beach, en Floride. Photo : Bureau du Shérif du Comté D’Hernando , Floride

Un homme de la Nouvelle-Écosse disparu dans la nuit de mardi à mercredi dernier a été retrouvé mort vendredi par la police en Floride, a indiqué le shérif du comté d’Hernando, Al Nienhuis.

Richard Joseph Adolphe Paquet, 74 ans, et son épouse avaient récemment conduit de la Nouvelle-Écosse jusqu’en Floride.

Le 3 mai à Brooksville en Floride, M. Paquet avait été impliqué dans un accident de la route, qualifié de très mineur et n’ayant pas fait de blessé, selon la police locale.

Plus tard ce soir-là, il a été interpellé par des policiers, à qui l’on avait signalé la présence d’un invididu conduisant imprudemment dans un terrain de stationnement à Hernando Beach. Il s’agissait de M. Paquet, mais les policiers l’ont laissé poursuivre son chemin.

Peu après minuit, les Paquet ont stationné leur camionnette dans le stationnement d’un domicile d’un quartier résidentiel d’Hernando Beach.

Les occupants de la résidence ne connaissaient pas les Paquet et personne dans le voisinage n’a remarqué le véhicule du couple canadien avant le lendemain matin.

Selon les policiers appelés sur les lieux, l’épouse de M. Paquet a dit s’être endormie vers minuit dans le véhicule, son mari à ses côtés. À son réveil, l’homme avait disparu, a-t-elle dit. Le portefeuille et le téléphone de M. Paquet étaient toujours dans la camionnette.

Selon le bureau du shérif du comté d’Hernando, la disparition de Richard Paquet est survenue entre minuit et 7 h 30 le matin du 4 mai.

La garde côtière des États-Unis, des bateaux, des hélicoptères, des drones et des chiens ont participé aux recherches.

Le corps de Richard Paquet a été repêché vendredi après avoir été localisé dans un canal à Hernando Beach par les chiens policiers.

Nous croyons qu’un problème médical quelconque est survenu, ce qui pourrait l’avoir amené à quitter la camionnette, à se rendre jusqu’au bord de l’eau et éventuellement y tomber, a affirmé Al Nienhuis, le shérif du comté d’Hernando, dans une vidéo sur la page Facebook du service de police, vendredi.

Le défunt portait toujours ses lunettes, et la police locale ne croit pas qu’il ait été la victime d’un acte criminel.

Radio-Canada avec des renseignements de CBC Canadian Broadcasting Corporation et du Hernando Sun

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Un Canadien disparu en Floride est retrouvé mort”

  1. Bouesso Says:

    Triste fin de vie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :