Une vidéo publiée sur Twitter, relayée par « Centre Presse Aveyron », montre un candidat aux législatives sniffant de la poudre blanche en boîte de nuit.

À quelques jours du premier tour des élections législatives, ces images risquent de porter préjudice au candidat. Le dimanche 5 juin, le candidat de Reconquête ! dans les Alpes-Maritimes, Damien Rieu, a partagé une vidéo sur Twitter dans laquelle on aperçoit un jeune homme sniffer de la poudre blanche en soirée, comme l’expliquent nos confrères de Centre Presse Aveyron. Au-dessus de cette même vidéo, visionnée plusieurs centaines de milliers de fois, le militant demande s’il s’agit bien de Léon Thébault, candidat Nupes dans la 1re circonscription de l’Aveyron.
« Oui, je suis au courant de la publication de cette vidéo et, depuis, je subis une vague de harcèlement, de menaces », explique le candidat de 21 ans, interrogé par le quotidien régional. « Cette vidéo est ancienne. Elle date de quand j’étais en classe de première. Nous étions en soirée avec des amis, et il ne s’agissait pas de drogue mais d’un Doliprane écrasé, réduit en poudre. C’est le genre de choses stupides que l’on peut faire lorsqu’on est adolescent et en soirée », justifie-t-il.
S’il reconnaît être le garçon dans la vidéo, il déplore toutefois les méthodes de Damien Rieu, fort de ses 125 000 abonnés, et menace de porter plainte. « Avec la publication de cette vidéo, on voit de quoi est capable l’extrême droite pour salir les autres candidats. […] En tout cas, cela ne remet pas en cause mon engagement. Je vais poursuivre ma campagne. Surtout, je vais consulter les instances de mon parti au niveau national et local, et je me réserve le droit de porter plainte pour diffamation. »
Avec Le Point
Étiquettes : Candidat, Cocaïne, Damien Rieu, Doliprane, Législatives, Léon Thébault, Nupes
Votre commentaire