
Frank Young était recherché depuis sa disparition le 19 avril. (archives) Photo : Facebook/Red Earth Cree Nation
La Gendarmerie royale du Canada annonce dans un communiqué que le corps de Frank Young, ce petit garçon de 5 ans disparu le 19 avril, a été retrouvé dans la Nation crie de Red Earth.
Le détachement de la rivière Carrot a été informé vers 19 h 06, samedi soir, que le corps du petit garçon avait été retrouvé dans la rivière sur le territoire de la Première Nation, près de l’endroit où il avait disparu le printemps dernier.
Sa famille a été prévenue.
L’enquête se poursuivra en collaboration avec le Bureau du coroner de la Saskatchewan et une autopsie aura lieu, indique la GRC, précisant que rien ne laisse croire à des circonstances suspectes.
Frank Young a été vu pour la dernière fois à l’extérieur de sa maison dans la Nation crie de Red Earth, à 300 km au nord-est de Saskatoon, le 19 avril en après-midi.
Dans les jours qui ont suivi, plus de 200 bénévoles ont couvert près de 92 km carrés afin de le retrouver, alors que d’autres volontaires continuaient à se joindre aux recherches en dépit des intempéries. La rivière Carrot, gonflée par la crue printanière, atteignait 4 à 6 mètres de hauteur.
Au début de mai, la GRC avait annoncé qu’elle allait mener ses recherches sur l’eau, puisque la fonte de la glace le permettait.
Avec Radio-Canada
Étiquettes : Corps, Disparition, Frank Young, Red Earth
Votre commentaire