
Le président des États-Unis, Joe Biden Photo: AP/ Evan Vucci
Le président des États-Unis, Joe Biden, a contracté la COVID-19 et présente « des symptômes très légers », a annoncé dans un communiqué la Maison-Blanche.
Le président a commencé à prendre du Paxlovid
, la pilule antivirale de Pfizer, et va s’isoler à la Maison-Blanche jusqu’à ce qu’il soit à nouveau négatif, a indiqué sa porte-parole Karine Jean-Pierre.
Joe Biden, pleinement vacciné et qui a reçu jusqu’à maintenant deux doses de rappel, continuerait à assumer la totalité de ses fonctions
pendant ce temps.
La Maison-Blanche a promis de communiquer chaque jour sur l’état de santé de Joe Biden, le plus vieux président jamais élu aux États-Unis.
Le traitement Paxlovid est recommandé aux États-Unis pour les personnes à risque de développer un cas grave de la maladie, une catégorie dans laquelle entre le président américain en raison de son âge. Photo : Radio-Canada/Jean-François
Le dernier test négatif du démocrate, de retour d’une tournée la semaine dernière au Moyen-Orient, remontait à mardi, à précisé Karine Jean-Pierre.
Le président devait se déplacer en Pennsylvanie jeudi et en Floride, lundi prochain, entre autres pour faire campagne en vue des élections de mi-mandat.
Les États-Unis enregistrent actuellement environ 130 000 nouveaux cas de COVID- 19 par jour, un chiffre sous-estimé selon les experts, et le nombre d’hospitalisations est également en hausse. Le très contagieux sous-variant BA.5 d’Omicron est dominant dans le pays, où il représente environ 80 % des cas.
Le prédécesseur de Joe Biden, le républicain Donald Trump, avait également contracté la COVID-19 à peine plus d’un mois avant les élections de novembre 2020.
Il avait été évacué par hélicoptère de la Maison-Blanche vers l’hôpital militaire de Walter Reed, où il avait été soigné pendant trois nuits.
Par Radio-Canada avec les informations de Agence France-Presse
Étiquettes : Contamination, COVID-19, Etats-Unis, joe biden
juillet 21, 2022 à 8:20 |
Un temps de répit pour la quarantaine !