Des débris d’un vaisseau de SpaceX sont tombés sur une ferme en Australie

Un éleveur de moutons a trouvé des fragments provenant d’une capsule de SpaceX près de sa maison, dont un de 3 mètres de haut.

Plusieurs debris appartenant a une capsule SpaceX ont ete retrouves, dont un de 3 metres de haut.
Plusieurs débris appartenant à une capsule SpaceX ont été retrouvés, dont un de 3 mètres de haut. © JOE MARINO / MAXPPP / UPI/MAXPPP

C’est une découverte assez inhabituelle. Trois gros morceaux de débris spatiaux ont été trouvés dans la campagne australienne, rapporte Le Parisien. Soupçonnés d’être des détritus d’une mission SpaceX lancée en 2020, les objets tombés, non identifiés dans un premier temps, ont été trouvés entre le 14 et le 25 juillet, éparpillés dans la région des Snowy Mountains, dans l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud.

Le plus gros morceau, découvert par Mick Miners, éleveur de moutons, mesure près de 3 mètres de haut et est tombé dans un de ses enclos. Le fermier a prévenu les autorités australiennes.

L’agence spatiale australienne a collaboré avec les États-Unis pour déterminer la nature exacte de ces morceaux de métal et leur propriétaire. La pièce trouvée par Mick Miners a été analysée. Ainsi, le débris provient d’une capsule de la société spatiale SpaceX, plus précisément de son Crew Dragon Resilience. Le village de Dalgety se trouve à proximité de la trajectoire du vol de la capsule et l’expert spatial de l’Université nationale australienne, Brad Tucker, a confirmé l’origine des débris.

Le vol Crew-1 de SpaceX a transporté quatre astronautes vers la Station spatiale internationale en novembre 2020, menant avec succès la première mission opérationnelle en équipage de la société. La même capsule les a ensuite ramenés sur Terre au début du mois de mai dernier, les débris largués de la mission devant rentrer dans l’atmosphère environ deux mois plus tard.

Le porte-parole de l’agence spatiale australienne a affirmé que « le débris provient d’une mission SpaceX et a ouvert un dialogue avec nos confrères aux États-Unis et avec d’autres membres du Commonwealth et les autorités locales ». Le voisin du fermier a également trouvé un débris près de sa maison. Les experts s’attendent à en trouver d’autres dans les prochains jours.

Avec Le Point

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Des débris d’un vaisseau de SpaceX sont tombés sur une ferme en Australie”

  1. Bouesso Says:

    La planète est en danger permanente avec les débris dans l’espace…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :