Congo-Sports : Félix Tshisekedi octroie des jeeps Toyota Fortuner aux basketteurs

Le directeur du cabinet du chef de l’État, Guylain Nyembo Mbuiza, a remis, au nom du président de la République, le 4 août, au Palais de la Nation, des jeeps aux basketteurs de l’équipe nationale.

Guylain Nyembo Mbuiza a rappelé, en présence du ministre des Sports, Serge Khonde, aux heureux champions de la première édition de l’AfroCan 2019, combien le chef de l’État a tenu à réaliser sa promesse eu égard à l’honneur qu’a fait l’équipe nationale congolaise. Il a, par ailleurs, réitéré les félicitations du président de la République à toute l’équipe pour le trophée remporté. Pour sa part, le numéro un du sport congolais est revenu sur la sincérité de la promesse du président de la République. Il a fait une promesse, il l’a réalisée. Il a, en outre, fait remarquer que les trois années prises dans la réalisation de cette promesse étaient liées aux formalités administratives et techniques. Il a invité les basketteurs à garder le cap tout en travaillant en vue de faire encore mieux dans l’avenir.

A son tour, le président de la Fédération congolaise de Basket-ball, Paulin Kabongo, perçoit ce geste comme une opportunité de booster ces jeunes athlètes qui, d’ailleurs, sont qualifiés pour la dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde qui va se jouer en phase aller à partir du 25 août 2022 à Tunis. Le capitaine de l’équipe, dernier à se livrer à la presse, a saisi ce moment pour remercier le président de la République d’avoir tenu parole. Et il a promis en tant que capitaine de toujours de porter toujours haut l’étendard de l’équipe, surtout en cette Coupe du monde qui pointe à l’horizon. Au total, on a compté seize jeeps de marque Toyota Fortuner dont l’année de fabrication est 2022. Rappelons que les athlètes ont été reçus le 3 août par le chef de l’État à la Cité de l’Union africaine à qui ils ont présenté officiellement leur trophée.

Avec Adiac-Congo par Alain Diasso

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :