La famille de Rushdie « soulagée » qu’il ne soit plus sous assistance respiratoire

Salman Rushdie parle au micro sur une estrade.

L’auteur Salman Rushdie prend du mieux, selon sa famille (archives). Photo : Getty Images/Thomas Lohnes

La famille de Salman Rushdie s’est dite « extrêmement soulagée » dimanche que l’écrivain britannique ne soit plus sous assistance respiratoire. Elle a assuré que son sens de l’humour restait « intact » malgré la gravité de ses blessures.

Mon père est toujours dans un état critique à l’hôpital et reçoit un traitement intensif et continu, a indiqué son fils, Zafar Rushdie, dans un tweet envoyé au nom de la famille.

Nous sommes extrêmement soulagés qu’hier [samedi], il ait été débranché du respirateur et de l’apport en oxygène, et qu’il ait pu dire quelques mots, a-t-il ajouté.

Bien que ses blessures soient graves et de nature à changer sa vie, son habituel sens de l’humour vif et provocateur reste intact, a poursuivi Zafar Rushdie, qui dirige une agence de relations publiques établie à Londres.

Il a remercié les membres du public qui sont venus défendre l’auteur des Versets sataniques lors de l’attaque vendredi dans l’État de New York ainsi que les agents de police et les soignants qui lui ont porté assistance.

Des secours s'affairent autour de Salman Rushdie, qui vient d'être attaqué à l'arme blanche.

Les secours sont rapidement intervenus pour secourir Salman Rushdie qui venait d’être agressé à l’arme blanche. Photo: AP/Joshua Goodman

Salman Rushdie, auteur des Versets sataniques et cible depuis plus de 30 ans d’une fatwa de l’Iran, avait été placé sous respirateur après avoir été poignardé vendredi au cou et à l’abdomen dans l’État de New York par un homme qui a été arrêté.

Par Radio-Canada avec Agence France-Presse

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :