Brazzaville : des voleurs emportent 350.000 euros du temple de la Grande Loge du Congo

 Brazzaville : des voleurs emportent 350.000 euros du temple de la Grande Loge du Congo

Un coup de chapeau pour ses voleurs qui ont brisé le mythe de la franc-maçonnerie en infligeant un coup au cœur de cette secte. Ils ont emporté la somme de 350.000 euros cachés dans un coffre dans un bureau du temple de la Grande Loge du Congo. Près de 230 millions Cfa qu’ils vont se partager. Tellement méchants ces voleurs ont laissé leur caca dans le temple avant de s’en aller.

On a appris les cas de vol dans les églises et mosquées, mais à ce jour jamais dans un temple maçonnique réputé lieu des retrouvailles des malfaiteurs de la république. Le mythe a été brisé par des courageux voleurs de Brazzaville qui ont opéré au cœur du temple de la Grande Loge du Congo que dirigent Jean Dominique Okemba et Denis Sassou Nguesso.

La Grande Loge du Congo vient d’être blessé dans son amour par des voleurs courageux qui ont emporté de son temple 230 millions Cfa en Euros qui étaient jalousement gardés dans un coffre. Inspirés par les grands voleurs d’Europe, ces congolais se sont déguisés en francs-maçons pour avoir un accès facile au temple sans que les sorciers qui le gardent ne s’en rendent compte.

On parle d’une trahison interne qui aurait fourni les indications exactes de la cachette de cet argent aux voleurs qui ont opéré en plein jour sans attirer la moindre attention sur eux. La Grande Loge du Congo est l’aille maçonnique congolaise qui a introduit la sorcellerie africaine et qui détient le pouvoir politique.

Ces 350.000 euros bien gardés dans un coffre provenaient de la quête des membres réalisée deux jours avant et dont les voleurs ont eu écho avant de planifier leur opération. Les Francs-maçons de la GLC ne comprennent pas pourquoi les mêmes voleurs ont chié dans le temple avant de s’en aller. Un message sans doute qu’ils ont voulu passer !

Avec Lecongolais.fr

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :