Les avocats et la tante de la jeune mère ont accepté de s’entretenir avec Radio-Canada.

L’agresseur réclame la paternité de l’enfant. (Archives) Photo : Radio-Canada
L’histoire de celle qu’on nomme Océane, pour protéger son identité, continue de faire réagir. La jeune femme de la Mauricie poursuit son combat pour protéger son garçon quant à la volonté de son agresseur d’obtenir certains droits sur l’enfant.
Les événements se sont rendu jusqu’aux oreilles de l’avocat Jean-Maxime Lebrun, du cabinet Dunton Rainville.
Me Lebrun a été profondément touché par ce qu’a vécu Océane. C’est pour cette raison qu’il a décidé d’offrir ses services de manière pro bono à la jeune femme.
L’homme est conscient que la bataille d’Océane s’annonce longue, mais a quand même souhaité offrir son aide gratuitement. Il y a de quoi à vous glacer le sang […]. Ça a une tout autre résonance quand on est nous-mêmes parent
, a confié l’avocat en entrevue à l’émission En direct.
Sa collègue, l’avocate Marie-Annik Walsh, l’accompagne dans le processus. Les circonstances particulières de ce dossier-là et de ce que Océane a vécu, non, on ne voit pas ça souvent
, a-t-elle mentionné au micro de Julie Grenon.
Les avocats n’ont pas dévoilé les stratégies qu’ils utiliseront pour obtenir gain de cause. Me Walsh a toutefois expliqué que des recours existent en ce qui concerne notamment l’autorité parentale et le droit d’accès.
Il y a quand même certains recours dont Océane dispose qui pourrait […] arrêter […] les démarches de monsieur.
Sa tante se confie
La dernière semaine a été difficile pour Océane et ses proches. Ç’a été une semaine lourde en émotions pour la famille également
, a déclaré sa tante en entrevue à l’émission En direct.
Celle qui souhaite conserver l’anonymat souhaite toujours que la prise de parole de sa nièce mène à des changements à la loi sur le droit de la famille. J’espérais que ça fasse brasser les choses.
Le tourbillon médiatique concernant la situation d’Océane a été éprouvant. Elle reste forte, comme elle l’a toujours été.
De son côté, l’aide inattendu du cabinet d’avocats Dunton
Avec Radio-Canada par Charles-Antoine Boulanger
Étiquettes : CANADA, Droits, Enfant, Mauricie, Naissance, Québec, Viol
Votre commentaire