Le Marabout Tchadien qui a prédit la mort de Sassou après celle de Chirac, Bongo et Dos Santos refuse d’aller au Congo

Le Marabout Tchadien CheikToundi aurait décliné plusieurs invitations de la présidence du Congo à se rendre à Oyo dans la Cuvette pour des séances de consultation. C’est le même qui avait prédit le retour au pouvoir de Denis Sassou Nguesso, mais aussi sa mort qui suivra celle de Jacques Chirac, Omar Bongo et Eduardo Dos Santos, les trois qui ont participé activement à son retour au pouvoir. L’entourage du Marabout ne trouve pas l’utilité de déplacement qui a pour unique but de revoir sa prophétie que lui ne peut changer.

La panique est entrain de s’installer peu à peu dans le clan Sassou Nguesso après la réalisation de la prédilection du Marabout Tchadien Cheik Toundi faite en 1997 annonçant le retour au pouvoir de Denis Sassou Nguesso. Dans la foulée, le dit Marabout prédisait aussi le rappel à Dieu du putschiste juste après le départ sur terre des ceux qui l’ont installé au trône.

Le dernier d’entre eux vient d’être inhumé à Luanda en Angola le dimanche 28 août 2022 après son décès dans la même ville que le défunt Omar Bongo Ondimba. Une coïncidence aussi révélée par le Marabout Tchadien à l’époque.

Des trois acteurs majeurs ayant contribué à la réussite du putsch de Denis Sassou Nguesso, c’est le Gabonais Omar Bongo qui est parti en premier avant d’être suivi par le français Jacques Chirac et enfin l’Angolais Eduardo Dos Santos. Le congolais devrait les rejoindre bientôt si la prédilection est exacte.

Pour tenter de contourner cette prophétie, le clan Sassou aurait tout fait pour inviter le Marabout Tchadien à Oyo afin qu’il tente de sauver Denis Sassou Nguesso. Malgré les millions proposés avec un voyage en jet privé, Cheik Toundi aurait refusé poliment de faire le voyage pour ne pas paraître un farceur. « On ne peut revenir sur une révélation ancestrale » justifient ses proches.

Avec Sacer-infos par Stany Frank

Étiquettes : , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :