France-Affaire Pogba : nouvelles accusations de Mathias envers Paul sur Twitter

Le frère du milieu de terrain de l’équipe de France a publié de nouvelles vidéos et une longue série de tweets accusateurs, rapporte RMC.

Les freres Paul et Mathias Pogba sont en conflit depuis plusieurs mois.
Les frères Paul et Mathias Pogba sont en conflit depuis plusieurs mois.© GUILLAUME SOUVANT / AFP

Le soleil n’était pas levé quand Mathias Pogba, qui se trouve toujours en détention provisoire, a mystérieusement refait surface sur Twitter. Le frère aîné du footballeur Paul Pogba a été mis en examen et incarcéré samedi dernier dans l’enquête sur les extorsions dénoncées par la star des Bleus. Dans une série de tweets et de nouvelles vidéos repérés par nos confrères de RMC, Mathias Pogba porte de nouvelles accusations violentes à l’encontre de son frère. L’homme raconte avoir programmé cette déclaration dans le cas où il serait incarcéré.

« Si vous lisez ce message, c’est que mon bot aura fait son travail d’envoi automatique, écrit-il sur son compte Twitter soudainement réactivé. Ça signifie aussi que je ne suis plus en liberté, soit du fait des hommes de main de mon frère, soit du fait de la police. Donc les plaintes calomnieuses pour me faire taire auront marché. » Le 27 août dernier, Mathias Pogba promettait des « révélations » sur son frère dans une vidéo énigmatique dont il a reconnu en garde à vue être à l’origine. « Tout le monde s’est demandé pourquoi je n’avais pas fait mes révélations directement, pensant que c’était pour faire chanter mon frère, mais ce que je voulais, c’est qu’il prenne ses responsabilités de lui-même et répare ses injustices », se justifie-t-il sur Twitter.

« Mon frère est devenu un adepte de la sorcellerie ces dernières années »

Promettant une nouvelle fois de « grandes révélations », il qualifie son frère de « grand hypocrite, manipulateur, sournois, criminel » et ajoute : « Les masques vont tomber comme R-Kelly, Weinstein et Mendy et vous verrez que ce n’est pas beau à voir. » Mathias Pogba revient également sur le marabout que Paul Pogba aurait selon lui engagé pour jeter un sort à Kylian Mbappé. « Mon frère est devenu un adepte de la sorcellerie ces dernières années, devenant le suivant d’un sorcier, connu comme le marabout Ibrahim, appelé Grande », affirme-t-il, précisant qu’il s’agit d’un « proche de l’ancien joueur Alou Diarra, qui l’aurait connu grâce au joueur Serge Aurier. Mon frère, à plusieurs reprises, a jeté des sorts à ses coéquipiers de footballeurs, dont le prodige Kylian Mbappé que ce soit par jalousie ou pour gagner une rencontre. »

« C’est ce sorcier dont je parlais comme d’une personne ayant œuvré à isoler mon frère », poursuit-il avant de porter de nouvelles allégations graves : « Quant à ce que mon frère a fait, parmi ce qu’il y a de sûr, c’est que les criminels agissant en son nom ont fait couler le sang. »

« Criminels » et « délinquants » dans l’entourage de Paul Pogba, selon son frère

Car, selon Mathias Pogba, Paul aurait toujours entretenu des relations avec des criminels au point d’en être aujourd’hui dépassé. « Mon frère […] a toujours eu dans son entourage des criminels et des délinquants et qu’il l’a encore aujourd’hui, assure-t-il. Le problème est qu’il s’est servi de ces relations et de leurs noms pour se protéger dans la rue et pour faire affaire avec eux dans le but qu’ils fassent des choses pour lui et qu’ils fassent couler le sang pour lui. Je n’étais pas au courant de ces agissements jusqu’à ce qu’il trahisse ses hommes de main et qu’il s’enfuie sans prévenir personne, nous abandonnant à notre sort notre mère et moi, laissant sa famille et ses proches devenir les cibles de ces bandits. »

Paul Pogba a reçu l’appui de sa mère quand Mathias a procédé aux premières mises en cause à son encontre. Selon le frère aîné, Paul a tenu sa mère à l’écart de ces relations dangereuses au prix de son soutien : « Il fallait que ma mère se range de son côté et plaide en sa faveur. Ce qu’elle a malheureusement accepté. » Quant à Rafaela Pimenta agent du joueur, Mathias promet de raconter « comment elle a infiltré notre famille jusqu’à quasiment tout gérer et devenir la seconde mère de mon frère ».

« Maintenant, tu vas leur faire le virement »

Si Mathias Pogba promet détenir des preuves de ce qu’il avance, c’est pourtant des éléments à son encontre qui ressortent le plus. Le Parisien a révélé ce jeudi d’étranges messages WhatsApp (que les enquêteurs ont pu examiner), dans lesquels Mathias Pogba s’adresse à son frère Paul et tient des propos extrêmement confus. Il lui intime également l’ordre de payer les hommes qui sont justement impliqués dans cette affaire : « Maintenant, c’est très simple, tu vas leur faire le virement qu’ils ont demandé au plus vite. » Et de poursuivre, toujours dans la menace : « Sinon, devant Dieu, j’appelle le daron de Mbappé et tous les médias du monde, je leur raconte tout en détail. »

Par Le Point avec AFP

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :