
Un homme dans la soixantaine a été tué par balles sur le terrain d’un centre commercial situé sur la voie de desserte de l’autoroute 440, près du boulevard Le Corbusier, à Laval. Photo : Radio-Canada/Simon-Marc Charron
Selon nos informations, Vincenzo Armeni, un trafiquant de drogue de 66 ans, a été abattu mardi matin dans le stationnement d’un centre commercial de Laval.
Selon le Service de police de Laval, les autorités ont été appelées vers 7 h 46 sur le terrain jouxtant un commerce de céramique, situé en bordure de l’autoroute 440, près du boulevard Le Corbusier.
Sur place, les agents ont découvert le corps inanimé d’un homme de 66 ans, atteint de projectiles d’armes à feu, gisant à côté d’un VUS blanc. Son décès a été constaté sur les lieux.
Le Service de police de Laval n’a pas confirmé l’identité de la victime.
Peu après ces événements, la police a découvert un VUS noir incendié dans un stationnement à l’intersection de la 71e Avenue et de la 1re Rue, dans le quartier Chomedey, à Laval. Ce véhicule pourrait être lié à cet assassinat.
Un poste de commandement de la police de Laval est sur place. Des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont également été dépêchés sur les lieux du crime.

Un véhicule utilitaire sport a été retrouvé incendié à quelques kilomètres des lieux du crime, près du pont Lachapelle, dans le quartier Chomedey. Photo : Radio-Canada/Simon-Marc Charron
Vincenzo Armeni avait écopé en 2007 d’une peine de prison de 19 ans pour avoir été mêlé à l’importation de 250 kilogrammes de cocaïne.
Arrêté en 2006 dans le cadre d’une saisie record de 250 kilogrammes de cocaïne d’une grande pureté chez l’un de ses complices, Vincenzo Armeni était alors considéré comme l’un des plus grands importateurs de drogue au Canada.
Le contenu de cette saisie représentait à lui seul 10 % de toute la cocaïne saisie au Canada en 2006.
Selon les enquêteurs, Armeni aurait à l’époque entreposé jusqu’à 761 kilos de cocaïne dans la résidence de son complice. Ce qui représentait plus de 50 millions de dollars de profit possible pour l’homme qui était marié et père de deux enfants.
En octobre 2007, Vincenzo Armeni a écopé d’une peine de 19 ans de prison au palais de justice de Saint-Jérôme.
L’homme au lourd casier judiciaire bénéficiait déjà d’une libération conditionnelle pour une condamnation antérieure de 10 ans de prison reçue dans une autre affaire d’importation de cocaïne. Il avait également écopé dans le passé de deux autres condamnations de 4 ans et de 7 ans de prison pour des affaires similaires.
Vincenzo Armeni avait été libéré sous plusieurs conditions en 2020.
Avec Radio-Canada
Étiquettes : Assassinat, CANADA, Drogue, Laval, Québec, Trafiquant, Vincenzo Armeni
Votre commentaire