Les forces de l’ordre évacuent peu à peu les centaines d’étudiants et de membres du personnel qui se trouvent encore dans les locaux du cégep.

Les forces de l’ordre ont arrêté deux suspects après l’établissement d’un important périmètre autour du cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. Photo : Radio-Canada/Mathieu Wagner
Les étudiants et membres du personnel ont commencé à quitter les locaux du cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie, où ils étaient confinés depuis vendredi matin, à la suite d’une intervention policière ayant mené à l’arrestation de deux suspects.
Selon la police, un homme âgé de 19 ans et portant une veste pare-balles, au comportement suspect, a ainsi été interpellé peu de temps avant 10 h.
Deux sacs ont été retrouvés à ses côtés. Ceux-ci ont été fouillés par les autorités.
La porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Barbara Anne-Dion, a confirmé que la deuxième personne arrêtée était une femme mineure, et qu’elle avait elle aussi été maîtrisée par les policiers aux alentours de 10 h.
Personne n’a été blessé.
Une femme enceinte a été évacuée en ambulance, par mesure de précaution, a fait savoir la police.
Les étudiants et le personnel ont reçu un message d’alerte, peu de temps après 9 h, vendredi matin, leur intimant de se réfugier dans des locaux et d’éteindre les lumières. Plusieurs centaines de personnes se trouvent toujours dans les locaux du cégep, en attendant l’occasion d’être évacués par la police.
Chaque personne et chaque véhicule sera fouillé par les autorités, a-t-on précisé.
Toutes les activités de la journée ont été annulées, a fait savoir plus tôt la directrice générale du cégep, Nathalie Beaudoin.
Avec Radio-Canada
Étiquettes : Cégep, Québec, Saint-Jean-sur-Richelieu, suspects
Votre commentaire