Zidane à la tête de la Seleção ? La folle rumeur enflamme le Brésil

Après l’échec de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la Fédération brésilienne de football est à la recherche d’un nouveau sélectionneur.

Le profil de Zinedine Zidane correspondrait parfaitement aux exigences des dirigeants sud-americains.
Le profil de Zinédine Zidane correspondrait parfaitement aux exigences des dirigeants sud-américains.© FRANCK FIFE / AFP

La cote de Zinédine Zidane pour devenir le sélectionneur du Brésil s’envole. Libre depuis son départ du Real Madrid à l’issue de la saison 2020-2021, l’entraîneur français est à la rechercher d’un nouveau challenge sur un banc. Si la Fédération française de football (FFF) semble lui préférer toujours Didier Deschamps, qui a son destin en main malgré la déception en finale du Mondial, Zinédine Zidane pourrait être tenté de rejoindre une autre grande sélection nationale, selon L’Équipe.

En attendant le choix de Didier Deschamps, l’ancien joueur du Real Madrid est courtisé par le Brésil qui pense au Français pour succéder à Tite aux commandes de la Seleção. Après le technicien de 61 ans qui reste sur deux éliminations en quart de finale de la Coupe du monde, la Fédération brésilienne cible un coach de renom.

Les atouts de Zidane

Dans un premier temps, les responsables brésiliens ont souhaité miser sur Pep Guardiola ou José Mourinho. Mais ces derniers ont été trop compliqués à approcher. Ainsi, après avoir écarté les deux pistes, les décideurs du football brésilien ont ciblé l’ancien coach du Real Madrid, libre de tout contrat. Un statut qui permettrait à la Fédération d’économiser de possibles indemnités.

Le profil de Zinédine Zidane correspond parfaitement aux exigences des dirigeants sud-américains, selon nos confrères. La piste séduit également d’anciens grands joueurs brésiliens. Ronaldo, par exemple, reste très influent et ferait tout pour convaincre la fédération de miser sur son ancien coéquipier au Real. Des joueurs actuels de la sélection font également pression à l’image de Vinicius Jr., Eder Militao et Rodrygo qui ont côtoyé Zidane au Real Madrid. S’il rejoint la Seleção, il serait le premier entraîneur étranger de l’équipe brésilienne depuis l’Argentin Filpo Nuñez en 1965.

Avec Le Point.fr

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :