
Des équipes d’Hydro-Québec à l’œuvre pour rétablir l’alimentation électrique dans les quartiers résidentiels. Photo : Hydro-Québec
Le nombre de clients d’Hydro-Québec qui sont toujours privés d’électricité vendredi, une semaine après la tempête, a diminué à un peu plus de 5000. La société d’État ignore à quel moment ils seront reconnectés au réseau.
Vendredi matin, les plus grands nombres d’abonnés en attente d’être rebranchés se trouvaient en Outaouais (1700) ainsi que dans les régions de la Capitale-Nationale (1000) et des Laurentides (1000).
Par l’entremise de sa porte-parole Lynn St-Laurent, Hydro-Québec a déclaré jeudi qu’il lui était difficile d’estimer quand le réseau sera entièrement rétabli, puisque la plupart des clients touchés vivent dans des régions éloignées, où les réparations sont plus complexes.
Mme St-Laurent ne pouvait dire si tous les clients seraient rebranchés d’ici samedi. Environ 1300 travailleurs d’Hydro-Québec étaient sur le terrain jeudi.
Lynn St-Laurent a expliqué que dans plusieurs cas, des arbres entiers sont tombés sur les fils, ce qui nécessite des réparations plus longues, à des endroits où il y a moins de clients. Une fois ce travail ardu terminé, c’est un petit nombre de clients qui sont reconnectés.
Dans certains cas, les travailleurs se déplacent en motoneige ou à pied, voire en raquettes, en transportant leur équipement, a-t-elle précisé.
La tempête qui a déferlé vendredi dernier a privé d’électricité plus de 350 000 clients d’Hydro-Québec.
Avec Radio-Canada par La Presse canadienne
Étiquettes : CANADA, Clients, Hydro-Québec, Rétablissement
décembre 31, 2022 à 10:43 |
Pas facile ce genre de travail ?