L’homme avait signalé la disparition de sa femme, mais les enquêteurs avaient rapidement constaté des incohérences dans ses déclarations.

L’homme a avoué les faits. Suspecté d’avoir tué, découpé le corps de sa femme, puis d’avoir dissimulé les morceaux de son cadavre dans le parc des Buttes-Chaumont, le mari d’Assia M. B. est passé aux aveux hier, vendredi 24 février. Mis en examen pour « meurtre sur conjoint », il a été incarcéré ce samedi 25 février.
Le 13 février, un sac plastique contenant le bassin et les cuisses d’Assia M. B. avait été retrouvé sous un tas de déchets verts par des agents municipaux des parcs et jardins des Buttes-Chaumont, dans le 19e arrondissement de Paris. Le lendemain, d’autres restes de la quadragénaire, dont la tête, avaient été retrouvés par les enquêteurs. L’enquête s’est rapidement portée vers le mari, dont les déclarations, jugées incohérentes, avaient éveillé les soupçons des policiers.
Il avait signalé la disparition de son épouse à la police le 6 février, alors qu’il l’avait évoquée le 31 janvier sur les réseaux sociaux. Et les enquêteurs « se sont aperçus qu’il ne s’était pas rendu dans certains lieux de la capitale pour chercher son épouse, comme il l’avait affirmé dans un premier temps », selon BFMTV.
Par Jeanne Le Borgne pour Le Point
Étiquettes : Buttes-Chaumont, Femme, FRANCE, incarcération, Mari
Votre commentaire