Ouragan Ophelia – Avertissement de fortes pluies dans les provinces maritimes

Des avertissements de pluie abondante sont en vigueur pour des secteurs des provinces maritimes samedi, l’ouragan Ophelia promettant de se faire fortement sentir d’ici dimanche.

Les fortes pluies du début de la fin de semaine sont le résultat d’un système dépressionnaire qui n’est pas lié à Ophelia, mais qui s’immobilisera au-dessus de la zone jusqu’à l’arrivée des restes de l’ouragan.

Les avertissements météorologiques prévoient la chute de 50 à 100 millimètres de pluie pour la Nouvelle-Écosse samedi et dimanche et jusqu’à 60 millimètres pour l’est de l’Île-du-Prince-Édouard.

Chris Fogarty, du Centre canadien des ouragans, a affirmé samedi que pour le moment, on ne s’attendait pas à ce qu’Ophelia passe directement au-dessus des provinces atlantiques.

Toutefois, un changement de direction est toujours possible, a-t-il précisé. Ophelia pourrait alors survoler le sud-est de Terre-Neuve.

Samedi, l’ouragan était situé à quelque 400 kilomètres au sud-sud-est des Bermudes et incluait des vents atteignant presque 200 kilomètres à l’heure.

M. Fogarty a affirmé qu’Ophelia survolerait les eaux canadiennes en tant qu’ouragan, mais devrait se transformer en tempête post-tropicale en se déplaçant vers le nord.

Dans tous les cas, les averses liées à Ophelia ne devraient pas toucher Terre-Neuve avant dimanche soir.

Radio Canada

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :