Décapitation de Peter Kassig: la France dénonce un nouvel acte de barbarie

Paris – Le Premier ministre français, Manuel Valls, a dénoncé dimanche comme un nouvel acte de barbarie l’annonce par le groupe Etat islamique (EI) de l’otage américain Peter Kassig, enlevé en Syrie, et d’au moins 18 soldats syriens.

Manuel Valls indique dans un communiqué avoir appris avec effroi la décapitation de l’otage américain Peter Kassig et celle de nombreux soldats syriens et condamne avec la plus grande fermeté ce nouvel acte de barbarie.

Cet acte renforce la détermination de la France à agir contre Daech (EI) en Irak et en Syrie, ajoute le Premier ministre.

Le groupe EI a revendiqué dimanche l’exécution sommaire par décapitation de Peter Kassig, enlevé en Syrie en 2013, et d’au moins 18 soldats syriens.

L’EI a lié l’exécution sommaire de Kassig à l’envoi de centaines de conseillers militaires américains pour aider les troupes irakiennes à combattre le groupe jihadiste.

La France participe aux frappes contre l’Etat islamique en Irak, mais pas en Syrie, où interviennent militairement les Etats-Unis et des pays arabes.

Peter Kassig est le troisième otage américain dont la décapitation est revendiquée par l’EI depuis août, après Foley et Sotloff. Deux autres Britanniques, Alan Henning, un volontaire humanitaire, et David Haines, travailleur humanitaire, ont subi le même sort.

Romandie.com avec(©AFP / 16 novembre 2014 12h35)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :