Canada-Québec/COVID-19: la période d’isolement pour les cas confirmés descend à 10 jours

© THE CANADIAN PRESS/Graham Hughes QUÉBEC
— La période d’isolement pour les cas confirmés de COVID-19 sera dorénavant de 10 jours plutôt que 14 au Québec, a annoncé vendredi le ministère de la Santé.Cette décision a été prise, selon le ministère, «en raison du développement des connaissances sur la transmission et la durée de contagiosité de la COVID-19», en concertation avec l’Institut national de santé publique du Québec.
La levée de l’isolement est donc maintenant possible 10 jours après l’apparition des premiers symptômes ou, si la personne est asymptomatique, 10 jours après la date du test positif de la COVID-19.
Toutefois, même si la période de 10 jours est terminée depuis le début des symptômes, pour lever l’isolement, il ne faudra plus avoir de fièvre depuis au moins 48 heures et ne plus présenter de symptômes, sauf la toux et la perte de l’odorat, qui peuvent durer plus longtemps.

Par ailleurs, les contacts des cas qui sont eux-mêmes en isolement devront respecter une période de 14 jours, afin de surveiller l’apparition de symptômes compatibles avec la COVID-19

Cette révision de la durée d’isolement s’applique uniquement aux cas confirmés qui sont en isolement à domicile et dont la maladie est considérée comme légère ou modérée, note le ministère.

Les personnes immunosupprimées et les personnes qui ont été hospitalisées aux soins intensifs en raison de la COVID-19 devront toujours s’isoler pendant une période de 21 jours ou plus.

Avec La Presse canadienne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :