Kate Middleton, une future maman tout en style

La duchesse de Cambridge s’inspirera-t-elle des looks de Diana enceinte?

Kate Middleton, une future maman tout en style
  • ENCEINTE_DIANA_BLEUENCEINTE_DIANA_ROSEENCEINTE_DIANA_LILASENCEINTE_DIANA_VERTENCEINTE_DIANA_CHAPEAU

C’est désormais officiel: le duc et la duchesse de Cambridge attendent leur premier enfant. Une heureuse nouvelle pour la couronne de Grande-Bretagne mais aussi pour toutes les futures mamans fashionistas. Comment va s’habiller Catherine durant ses neuf mois de bonheur? Va-t-elle s’inspirer du look de Diana enceinte? Ces questions qui nous taraudent déjà…

Alors que ce week-end elle jouait au hockey sur gazon dans son ancienne école St Andrews, la future mère visiblement téméraire Kate ne nous avait alors pas encore révélé sa grossesse. Il faut dire que ce premier trimestre de maternité ne change pas encore ses habitudes de fashionista, qui peut à loisir se glisser dans les atours couture des ses designers préférés. Oui mais voilà, tout cela ne va durer qu’un temps. Son ventre va s’arrondir délicatement au fil des mois, et la sylphide modeuse devra troquer ses robes Mulberry ou Temperley London contre des pièces plus appropriées à sa condition.

Et quid de son attitude de mummy modeuse? On se doute que la jolie brune – qui vient de changer de coupe de cheveux peut-être pour signifier ce tournant dans sa vie – devra aller piocher dans les boutiques spécialisées pour future maman. Ou alors picorer dans le vestiaire de ses amis couturiers des pièces amples ou taille empire qui pourront l’accompagner au fil des mois. Penchons-nous du côté du dressing de sa belle-mère Diana, propulsée icône de mode, qui avait une perception pratique et personnelle de ses toilettes de femme enceinte.

Sur les clichés d’archives, attendant William, Diana affiche sa prédilection pour les modèles fluides. Blouses, tuniques à pois, à chaque occasion la princesse de Galles dissimule ses formes. Ce n’est qu’au fil du temps que la jeune femme se permet aussi de jouer la carte de la sophistication durant sa grossesse, usant d’accessoires choisis avec soin, comme des manteaux ajustés, ou encore des chapeaux assortis.

Si Kate ne jette pas tout de suite son dévolu sur des robes oversize – elle a encore quelques semaines avant cela – elle pourra opter pour des modèles à taille haute, qui souligneront avec élégance ses rondeurs. Et qui sait, peut-être que Sarah Burton pour Alexander McQueen se réjouira à l’idée de lui créer des pièces sur-mesure? Si pour le moment les doutes persistent quant à ses créateurs fétiches à venir, l’on sait déjà que Kate, future maman, va inspirer toutes les femmes qui s’apprêtent elles-aussi à endosser l’un de leurs plus beaux rôles.

Gala.fr par Pauline Gallard

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :