L’album de famille officiel des Cambridge s’enrichit d’un cliché supplémentaire ! Ce mercredi 6 janvier, c’était jour de rentrée pour le petit George. Vêtu d’une petite veste matelassée et muni d’un cartable bleu ciel, le blondinet a posé sous l’objectif de sa maman, devant le mur de la crèche Westacre Montessori Nursery School, dans le comté de Norfolk au Royaume-Uni. Situé dans une voie privée, l’établissement suit les principes de l’enseignement Montessori, une pédagogie centrée sur le développement individuel des enfants et des rythmes d’apprentissage différenciés selon leur capacité et aptitudes. Le prince George marche ainsi dans les pas de son père qui allait dans une crèche huppée près du palais de Kensington à Londres.

Le prince George de Cambridge devant la fresque du mur de la crèche Westacre Montessori Nursery School située dans le comté de Norfolk au Royaume-Uni.

Le 18 décembre 2015, le prince William et son épouse Catherine dévoilaient leur carte de vœux 2016 : un joli portrait pris en octobre sur la pelouse automnale du palais de Kensington. Accroupis, Kate et William encadrent le prince George, de plus en plus grand. Facétieux, le petit garçon arbore un immense sourire, tandis que sa petite sœur Charlotte repose sur les genoux de sa mère et en a profité pour enlever un de ses chaussons. Seul absent de ce portrait, le fidèle compagnon à quatre pattes de la famille, l’épagneul Lupo.

C’était la première fois que le petit-fils d’Elizabeth II diffusait une photo officielle pour les fêtes et seulement le deuxième portrait de la famille au grand complet. « Le duc et la duchesse de Cambridge souhaitaient remercier le public pour tous les messages de félicitations qu’ils ont reçus cette année (à la naissance de la princesse Charlotte en mai, NDLR).

Pour les immortaliser, Kate, qui a réalisé plusieurs portraits de Charlotte et de George, et William avaient choisi Chris Jelf, un ancien soldat reconverti dans la photographie. « J’ai adoré prendre en photo une si charmante famille. Cela dit, il faut être très alerte pour appuyer au bon moment sur l’objectif quand vous avez deux jeunes enfants en face de vous ! », a précisé l’heureux élu. Au départ, ce cliché devait seulement être envoyé aux proches des Cambridge, mais ces derniers ont tellement apprécié le résultat qu’ils l’ont transmis aux médias.

Madame.lefigaro.fr par Constance Jamet, Ophélie Ostermann